Topic : « Que les athées ferment leurs gueules sérieux »

Chacun peut croire à ce qu’il veut, ça me pose aucun problème.
Par contre, vouloir convaincre ou convertir les autres, ça me gonfle!
Et que ça viennent des intégristes cathos , musulmans ou autre, c’est pareil!
Quel est le rapport? https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496349456-thjghj.png
Je suis athée, je reconnais les bienfaits et le rôle du catholicisme dans la création de la France, et je chie sur "l'art" contemporain.
Citation de DisDonc
Citation de Monsieur-A
je suis athée, mais je pense aussi que les créations "artistique" d'aujourd'hui sont immonde ou ridicule
Ben oui c'est totalement ridicule de l'auteur de rejoindre différentes époques et styles artistiques comme si la religion était la seule influence sur le courant.
l'habituel mélimélo "ctmieuxaven"
L'architecture des grecs et romains était magnifique, c'est pas le christianisme qui l'a développée les pouilleux.

c'est pas ce que j'ai dit, au contraire, j'ai dit que j'était d'accord avec lui
Citation de EikichiOnizuka
L'auteur, l'art que tu montres provient de la Renaissance, période de l'Histoire qui correspond à la renaissance des valeurs païennes européennes et le recul du pouvoir du christianisme.
Pendant l'Antiquité, les peuples païens été excellents en art, philosophie, science... Et avec l'arrivée du christianisme la culture européenne a été partiellement détruite et oubliée. Plongée dans l'obscurantisme judéo-chrétien, l'Europe a terriblement régressé, il suffit de comparer la peinture ou la structure antique grecque par exemple à l'art chrétien du moyen-âge. Ainsi les chrétiens ont tenté de détruire la culture et les connaissances européenne antiques, cette période de l'histoire est appelée "Âge sombre" .
Lors de la Renaissance, les européens ont retrouvé leurs racines païennes en étudiant la culture antique. Cela a permis l'apogée artistique et intellectuelle de l'Europe.
Donc prétendre que c'est le christianisme qui a apporté tout ça est très malhonnête.

Et les cathédrales et vitraux du 12ème siècle c'est de la merde peut être ? guignol
et même à la renaissance l'art cohabité avec la religion comme dans la chapelle sixtine
Citation de Putecollabo
Citation de Adisho
Citation de Putecollabo
Je détruis les athés au niveau moléculaire avec une vidéo

Elle détruit quoi ta vidéo ?
Le mode de pensée edgy des athés qui croient détenir des réponses alors que l'existence même de dieu épouse tellement de possibilités et de théories différentes qu'il est incroyablement illogique et réducteur d'oser affirmer que dieu n'existe pas quand l'humanité et sa connaissance est terriblement limitée et que l'on tâtonne encore dans le noir.

Au contraire concernant dieu ce sont les religieux qui croient détenir les réponses ils sont persuadés par leur foi, par les prophètes qu'ils n'ont jamais vu de leurs yeux et qui ont écrit un bouquin que dieu existe, un athée n'a nullement rejeté ni accepter l'existence d'un créateur, un athée croit ce qu'il voit ou ce qui est démontré par le raisonnement logique et l'expérience
L'Église a permis de lever des grands chantiers pour réaliser des batiments magnifiques oui
à la pseudo-gloire de Dieu, car les protestants te diront qu'il faut justement respecter le message biblique donc pas accumuler de richesses et construire des trucs superficiels pour une église catholique péteuse.

La spiritualité a un impact certain sur l'art, mais réduire la globale médiocrité de l'art contemporain à la chute du christianisme, c'est beaucoup trop réducteur.
Les chateaux-forts sont cathos ? Le taj mahal ? L'impressionnisme ?
Avatar de TintinQuiRit TintinQuiRit
Citation de BruitDesBottes
L'auteur, l'art que tu montres provient de la Renaissance, période de l'Histoire qui correspond à la renaissance des valeurs païennes européennes et le recul du pouvoir du christianisme.
Pendant l'Antiquité, les peuples païens été excellents en art, philosophie, science... Et avec l'arrivée du christianisme la culture européenne a été partiellement détruite et oubliée. Plongée dans l'obscurantisme judéo-chrétien, l'Europe a terriblement régressé, il suffit de comparer la peinture ou la structure antique grecque par exemple à l'art chrétien du moyen-âge. Ainsi les chrétiens ont tenté de détruire la culture et les connaissances européenne antiques, cette période de l'histoire est appelée "Âge sombre" .
Lors de la Renaissance, les européens ont retrouvé leurs racines païennes en étudiant la culture antique. Cela a permis l'apogée artistique et intellectuelle de l'Europe.
Donc prétendre que c'est le christianisme qui a apporté tout ça est très malhonnête.
Ouvre un bouquin d'histoire de l'art une fois dans ta vie, tu dis vraiment de la merde.
Parler d'obscurantisme judéo-chrétien est ridicule pour deux raisons :
- l'Europe médiévale n'a jamais été juive, encore moins en art.
- l'époque de Chrétienté est une époque de foisonnement des arts et des techniques.

Tes bouquins à la con sont bourrés de mensonges et de propagande
Citation de Adisho
Citation de DisDonc
à la pseudo-gloire de Dieu, car les protestants te diront qu'il faut justement respecter le message biblique donc pas accumuler de richesses et construire des trucs superficiels pour une église catholique péteuse.
Les protestants c'est pas justement chez eux que ce n'est pas un problème d'avoir de l'argent et de l'épargner ? Je ne suis pas tout à fait expert mais j'avais déjà lu un truc comme ça.

Dans le cadre privé l'accumulation de l'argent ne pose problème à la majorité des protestants même si comme tous les chrétiens ils ne sont pas censés accumuler égoïstement des richesses, sans aider leur prochain nécessiteux au moins. Ce pourquoi tu as beaucoup de célébrités américaines protestantes très riches, dans leur capitalisme culturel assumé, mais aussi une culture plus prononcée des oeuvres de charité.
Ce que les protestants rejettent c'est le côté blingbling de l'Église catholique avec la corruption du clergé enrichi et les constructions indécentes d'églises style église gothique de 30m de haut dans lesquels sont entreposées des richesses alors que selon la Bible Dieu ne demande pas ça et que la foi se vit intérieurement sans besoin de ces trucs tape-à-l'oeil.

Citation de Ria-Sunn
un athée n'a nullement rejeté ni accepter l'existence d'un créateur

Non, ça c'est un agnostique.
Croire ou non en Dieu est un choix personnel. Rien n'empêche d'aimer les enseignements de la Bible et d'aimer la culture catholique sans croire en Dieu. https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png
Citation de DisDonc
Citation de Ria-Sunn
un athée n'a nullement rejeté ni accepter l'existence d'un créateur
Non, ça c'est un agnostique.

L'athéisme : qui considère qu'il n'y a pas de dieu, ou en tout cas pas de raison de supposer qu'il y en ait un. Richard Dawkins présente l'agnosticisme comme simplement la version politiquement correcte de l'athéisme, montrant qu'elle ne s'en distingue en rien concrètement.
L'athée peut croire que dieu n'existe pas mais si un jour on arrive à lui montrer le contraire de manière rationelle, il ne pourra que y croire https://image.noelshack.com/minis/2018/20/7/1526829208-valentinleduavenoel.png

La Renaissance ne renoue pas avec les valeurs paiennes pre-chretiennes, c'est un neo-paganisme prefigurant l'individualisme, le liberalisme le materialisme moderne.

Non l'Europe n'a pas "terriblement" régressé au Moyen-Age, il y a eu une rupture avec la civilisation greco-romaine du au chaos resultant de l'effondrement de l'empire romain, mais des le 12e siecles les intellectuels chrétiens, les scholastiques comme Saint Thomas d'Aquin ou Jean Dun Scot notamment, renouent avec la pensée d'auteurs comme Aristote ou Platon,.... ce qui a donné naissance a la pensee helleno-chrétienne sur laquelle s'est bati le Royaume de France.

Le roman des "Lumieres" venus eclairer l'obscurantisme chretien, c'est un enorme BULLSHIT historique made in Grand Orient de France.

A regarder de toute urgence pour quelqu'un comme toi:

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Ce n'est pas en les insultants dans le titre que tu vas les convaincre.
Ils seront sur la défensive de base et n'écouteront pas ton discours.
Ca aura l'effet inverse escompté.
Il fallait juste faire un topic sur l'art chrétien.
Maintenant on a 4 pages de crises d'egos. :nonnon:
https://image.noelshack.com/minis/2018/18/4/1525351763-tmkpvult.png
Citation de Arterius
Non l'Europe n'a pas "terriblement" régressé au Moyen-Age, il y a eu une rupture avec la civilisation greco-romaine du au chaos resultant de l'effondrement de l'empire romain, mais des le 12e siecles les intellectuels chrétiens, les scholastiques comme Saint Thomas d'Aquin ou Jean Dun Scot notamment, renouent avec la pensée d'auteurs comme Aristote ou Platon,.... ce qui a donné naissance a la pensee helleno-chrétienne sur laquelle s'est bati le Royaume de France.

"Dès le douzième siècle." Ah bah ça va ça fait juste 800 ans d'obscurantisme relatif au lieu de 1200 :hap:
Je déconne, je sais que le MA est une période injustement dénigrée à bien des égards.
La médecine avant l'ère industrielle https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On meurt parce que les médecins se lavent pas les mains mais on se sent CHRETIEN :)
L'Art interne aux Catholicisme n'a très peu de rapport avec le Christianisme et ses lois..
Si on suit les recommandations et commandement dans la Bible Chrétienne, on n'en revient aux mêmes qu'avec les Musulmans.

Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Ézéchiel 14:6
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations!

Deutéronome 5:9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent

1 Jean 5:21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

etc... Il y en n'a des dizaines..
Liste des sujets