Topic : « Je viens de voir une tornade »

Bonjour tous, je suis à côté de Pessac (en gros vers Bordeaux) , vous allez peut-être pas me croire mais je viens de voir une tornade de chez moi. Voici l'image. Ce qui est surprenant en plus du tourbillon c'est la présence de grêle de 1-3cm de diamètre et le fait qu'il y ai en même temps beaucoup d'éclair. Enfin bref, j'ai l'impression que c'est le cataclysme. :-(

https://image.noelshack.com/minis/2018/21/6/1527337140-tornade-vu-de-chez-moi.png
Oui, bon la tornade est déjà terminé, elle n'avait pas l'air si forte même si ça pouvais enlever la toiture et renverser des voitures je pense. Branches cassés, fils coupés mais poteaux électriques non renversés.

Par contre la grèle donne l'impression que l'hiver est presque de retour surtout avec la nuit orageuse.
Pas mal de coup de foudre vers chez nous dans la région des vins de Bordeaux, je plains les agriculteurs pour les vignobles
Non pas de requin, marin d'eau douce va! :lol:

Puis un requin aurait peut être été un peu lourd vu le diamètre de la tornade à sa base (pas plus de 10m). Donc d'après mon estimation ça devait pas excéder 200km/h or il faudrait au moins 240-250 pour ça.
Puis je suis pas en mer + dans l'eau, une tornade n'aspirerai pas facilement à contrario d'un syphon.

Enfin bref, voilà.

J'ai la certitude que ça n'aurait au pire que casser quelques vitres sur un immeuble.
Liste des sujets