Je parle de Bruxelles:
Ils ont mis en place un véritable réseaux de chemins de faire au sein de la ville. Car moi quand je pense au train c'est pour les grandes gares (midi, nord, centrale, etc...) Et j'ai complètement zappé les gares secondaires
genre des gares naines limites, mais qui s'avèrent bien pratique finalement.

En fait, il faut pas oublier que je vis en Flandre et donc que je dois prendre forcément le bus flamand qui dessert ma rue (De Lijn) alors que mon unif est à Bruxelles

Pour l'aller je prends simplement le premier bus flamand qui passe devant et qui me dépose directement devant. Cela prend au maximum 40 minutes jusqu'à l'unif

Pour le retour c'est plus compliqué car il y a les heures de pointes et donc cela me prend bien 1H

J'ai deux choix soit le bus direct qui va chez moi (1H) soit le métro (1H aussi)
Pourquoi? on se le demande??????
Bon en réalité, pourquoi c'est long? Car je prends le métro de Rogier à Art-lois, puis je dois changer de ligne donc Je prends un nouveau métro de Art-lois à Montgommery. (10 à 15 minutes) Ensuite Je dois prendre le tram de Montgommery à Meiser (là où je chope mon bus flamand).
Là grâce à la découverte de ce trajet en trajet en train (allant directement de L'unif à Meiser) Je gagne au MINIMUM 15 minutes de trajet !

En gros j'ai un train, qui passe sous tout le trafic (It doesn't give any shit) qui va de mon unif directement à place Meiser ensuite plus qu'à prendre le bus !

Mais bon... Evidemment fallait que je découvre cela en fin d'année lorsque les cours se sont terminés... Toutes ces précieuses minutes de ma vie gâchées dans les embouteillages...

Voilà je voulais juste partager ma joie aux kheys !