Topic : « Il y a des clubs OBLIGATOIRES a l'école au Japon »

Si vous regardez des animes ou lisez des mangas vous avez surement entendu parlé des clubs a l'école mais c'est bcp plus serieux que ça en l'air.

Je discute avec des correspondants du Japon. Ce qu'ils m'en disent.
Ces groupes sont obligatoires et totalement autonomes.
Il y a généralement un president et un vice president. La hierarchie est importante.
Par exemple mon ami est dans un club de calligraphie.
Il y a des clubs : d'échecs,
de langues etrangères (ideal pour apprendre des langues rapidement)
d'informatique et d'arithmétique (ils développent des jeux a l'aide de formules mathématiques)
De radio participative
Mais il y aussi du sport, des mangas, du cinéma et des creations artistiques, du théâtre etc..

Il faut au moins etre un certain nombre pour que le club soit validé (cela depend du nombre d'élèves de l'etablissement )

J'ai demandé a mon ami JAPONAIS quel était le club le plus ''original'' de son établissement.
Il m'a repondu qu'il y a des clubs d'écoute de jazz et de paranormal (ils étudient l'ésotérisme chinois).

Cela a pour but de les faire travailler ensemble et d'avoir un esprit de camaraderie.
C'est aussi sérieux : les présidents font des rapports sur leurs recherches. Quand tu choisis un club tu ne peux pas changer.

Si tu fais un club de lecture par exemple, tu t'y tiens jusqu'au bout. Pas comme les clubs pourris qui s'organisent sur Avn ou discord pour s'arreter a la moitié du livre en pretextant une excuse pourrie pour abandonner.

C'est une excellente idée je trouve.
Le Japon a tout compris.

Et vous, quel club vous choisiriez ?
Citation de MILFhentai
Le club de dessin https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496522030-stardust-1-1.png

Cet ami m'a dit que c'est l'un des plus populaires avec le club informatique et sport.
Ils ont des tables de dessins spécialement adaptées au materiel, des tablettes numériques et ils etudient les méthodes de dessin.
C'est vachement tentant je trouve.
Citation de Naetero
L'op qui a regarder date a live et qui a crus que les club étaient un truc pas important.
Putain mais paye ta culture frère, si t'as besoin de parler avec un jap pour connaître ça c'est grave

Date a live? :(
C'est quoi ? Un anime?
Je regarde the tatami galaxy en ce moment :bave:
Citation de Naetero
L'op qui a regarder date a live et qui a crus que les club étaient un truc pas important.
Putain mais paye ta culture frère, si t'as besoin de parler avec un jap pour connaître ça c'est grave

https://image.noelshack.com/minis/2017/50/7/1513535721-fantagueule.png
Citation de Negane
Club de maquette :bave2:

Bordel j'adorais ça au collège :bave:
Je m'en rappelle d'autant plus que j'adorais mon prof de techno et qu'il disait toujours du bien de moi a ma mere :cute:

Il nous faisait faire des putain de trucs avec une machine spécialement conçue pour faire des maquettes.

Je me demande pourquoi j'ai pas continué :(
Liste des sujets