Citation de RockmanX
Hum ok , et tu es parti à quel âge ?
T'avais combien d'argent de coté quand tu es parti à peu près?
Et t'as appris le bulgare j'imagine ?
Pas trop chaud?
Perso moi si je pars ça serait l'asie... ( mais faut apprendre la langue du pays et c'est chaud )
J'avais pensé au canada.... J'ai une connaissance qui était parisien, le mec il fait sa vie à montreal depuis 20 au moins.
Plus jamais revenu en France
Je suis parti un peu apres mes 22 ans. J'avais dans les 4000 euros en arrivant, j'ai trouve un taff en 1 semaine..... donc quasi rien utilise apart pour le loyer et deposite.
Apres, un fois que mon anglais etait meilleur j'ai commence a bouger, toujours facile de trouver du taff.
La Bulgarie sans parler Bulgare, c'est chaud (sinon faut parler Russe ou Allemand) vu que quasi personne parle Anglais chez les vieux et les jeunes s'en foutenet un peu aussi.
J'ai trouve une meuf rapidement, donc fallait parler Bulgare aussi. Sans etre parfait ca suffit pour vivre pour le moment.
L'Asie, de mon experience, je te conseille pas. Le Cambodge tu trouveras des gens qui parle Francais, c'est certain, mais les gens te prennent pour une banque. Et c'est cheeeeeeer.
Imagine, une petite maison typique British a Belfast, je payais ~360 pounds (410 euros), pour un bon truc de 80m carre avec un petit jardin derriere. Bonne distance a pied du centre ville.
Au Cambodge je payais 460 dollars (395 euros) pour un studio avec une petite mezzanine, loin du centre, mais belle vue...
En Bulgarie j'ai 64m carre j'en ai pour 600 leva (moins de 300 euros et c'est un truc "cher", mais proche de tout et vue sur Vitosha)
Apres les pays d'Asie developpes (Japon, Coree, Chine...), tu vas niquer tes economies encore plus rapidement je pense
Et je ne compte ABSOLUMENT PAS retourner en France de ma vie (au pire pour rendre visite a ma famille 1 fois tous les 10 ans..)