Topic : « La raison »

"Si l'on ne péche pas du tout contre la raison, on n'arrive généralement à rien."
Albert Einstein

"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable." Jonathan Swift

"Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison."
Jules Renard

"Je me crois en enfer, donc j'y suis."
Arthur Rimbaud

"Les gens heureux croient toujours avoir raison."
François de La Rochefoucauld

"La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit."
Jean-Jacques Rousseau

"Choisir, donc exclure."
Henri Bergson

"Dieu, c'est non pas l'impossible, mais la raison de l'impossible."
Jules Lagneau

"Il n'est pire intolérance que celle de la raison."
Miguel de Unamuno

"Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison."
Jean-Jacques Rousseau

Alors ? https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Si tu veux je te donne mon point de vue d'une phrase
Jules Renard
Comme avoir raison se base sur le fait de donner un avis propre, on va se confronter a l'avis des autres. Ce sera la base de l'humain : Chacun pour soi.
Par conséquent un débat peut durer indéfiniment si il y a des tétu des deux cotés, et si on est trop d'accord avec soi même on peux se braquer.
L'homme aime être avec des gens qui sont d'accord avec lui, des personnes avec leur raison (ce qui est normal)
étant donné que cette phrase est dite dans un contexte de débat entre deux idées s'opposant, Renard nous conseille de ne pas être tétu et de garder ses opinons pour soi pour pouvoir continuer a être en société et ne pas se braquer contre une personne qui n'est pas de son avis
Citation de Kat-Waii
Si tu veux je te donne mon point de vue d'une phrase
Jules Renard
Comme avoir raison se base sur le fait de donner un avis propre, on va se confronter a l'avis des autres. Ce sera la base de l'humain : Chacun pour soi.
Par conséquent un débat peut durer indéfiniment si il y a des tétu des deux cotés, et si on est trop d'accord avec soi même on peux se braquer.
L'homme aime être avec des gens qui sont d'accord avec lui, des personnes avec leur raison (ce qui est normal)
étant donné que cette phrase est dite dans un contexte de débat entre deux idées s'opposant, Renard nous conseille de ne pas être tétu et de garder ses opinons pour soi pour pouvoir continuer a être en société et ne pas se braquer contre une personne qui n'est pas de son avis

alors autant ne plus vivre en société :question:
Liste des sujets