Ce sont des opposés en terme de mentalité/Mode de vie, c'est vraiment impressionnant.
Topic : « En vrai le sud ouest et l'extrême nord de la france »
Citation de Adisho
Citation de LeChefÇa veut rien dire le mode de vie sudiste, c'est pas le même de Saint-Jean de Luz à Menton en passant par ex en Provence, c'est comme si je comparais Saint-Dié ou Amiens à Lille
Citation de SukarmaOn est d'accord, néanmoins la culture sudiste est quasiment morte, seul le sud ouest représente encore bien le mode de vie sudiste.
le sud > le nord
>>Eri
Citation de SukarmaLes sudistes > les nordistes
le sud > le nord
Non mais je me suis mal exprimé.
On représente pas l'entièreté de chaque modes de vies sudistes, mais on est l'un des seuls territoire à avoir conservé le notre.
Je préfère 10 000 fois mieux la mentalité des Lillois que celle des sudistes....
la crasse des gens du sud-est < la joie de vivre de gens du sud ouest
Pour le Sud-Ouest oui même si Toulouse commence à s'arabiser de plus en plus 

Le sud 
A part l'accent tout est mieux dans le sud

Citation de Lenneth
Le sud
Non, les accents c'est un héritage de notre patrimoine culturel et c'est important de le conservé en opposition au reste de la France dont le dialecte a perdu toute saveur à cause de la télévision.
Le charme de l'accent sud-ouest, cette prononciation à la fois gueularde mais respirant la joie de vivre

Citation de LeChef
Citation de OASLa campagne du sud ouest en revanche
Pour le Sud-Ouest oui même si Toulouse commence à s'arabiser de plus en plus
Les petites villes et leurs putains de charme
Le taux d'étrangers hyper faible
J'habite dans une petite ville de 7 000 habitants, on a une seule famille de noir
La bouffe

Les villages

Les grands espaces naturel
Les chateaux

les filles du sud sont des salopes bien plus grosses
mais les filles du nord font de meilleur épouses
mais les filles du nord font de meilleur épouses