Topic : « Pensez vous que les gens qui écoutent de la musique classiqu »

Sauf si t'es né dans une famille qu'écoute du classique elle-même, au début tu le fais par prétention intellectuel et tu finis par bien-aimée, et l'écouter pour le plaisir
Citation de Intermarchait
Citation de Morfalou
Ben non... Je le fais pour la subtilité des œuvres. Leur puissance à transmettre fidèlement une émotion, à créer une ambiance, un univers. A raconter une histoire par le son. https://image.noelshack.com/minis/2018/18/2/1525209008-wolfgang-amadissou-mozart.png
Ok, mais pourquoi à ton avis certains écoute du rap et d'autre et d'autre du classique ?
Genre c'est une question d'éducation, les basses classes = rap, et les plus hautes = classiques (en général)
Ça veux dire que c'est toujours lié aux conventions sociales, soit à l'image ?

Une question d'éducation c''est sur mais c'est surtout une recherche de qualité dans la musique. Ne comparons des génies musicaux comme Beethoven ou Mozart à Joey Star et Eminem.
Citation de Incubator
Sauf si t'es né dans une famille qu'écoute du classique elle-même, au début tu le fais par prétention intellectuel et tu finis par bien-aimée, et l'écouter pour le plaisir

faux, j'ai commencé à écouter des ost d'anime/jeux vidéo, vouloir les jouer sur piano, et progressivement j'ai découvert que les oeuvres dans le classique étaient tellement plus recherchés que ce qu'on trouve dans la quasi-totalité des autres genres.
il y en a oui mais tu le vois assez vite, ils te sortent 50 artistes differents mais sont incapables de reconnaitre un air
sinon la majorité je pense qu'ils en ecoutent parce qu'ils apprecient
Liste des sujets