Citation de DracoMalfoy
Citation de FrontinusHein, c'est l'hopital qui se fou de la charité xD
Citation de DracoMalfoyas-tu lu la bible?
Citation de FrontinusMouai bizarre qd meme ton interpretation nn ?! Est ce que dans ton interpretation on doit en plus de continuer la lutte donner aussi des coups ?
Citation de DracoMalfoyc'est faux
Citation de FrontinusPourtant c'est ce qu'il a fait et ce que les disciples ont fait.
Citation de jahtaric'est une très mauvaise interpretation
Oui dans l'Ancien Testament
Sauf que dans le Nouveau Testament Jesus a dit c'est de la merde
Si on te frappe sur une joue, tu dois tendre l'autre
![]()
cette phrase veux dire que lorsqu'un ennemi qui te surpasse en force t'opprime violamment, tu dois continuer la lutte plutot qu'abandonner (càd continuer à prendre les coups d'où "tendre l'autre joue")
Je ne pense pas, lorsque tu la lis c'est limpide !
Donner les coups c'est lorsqu'on en est capable (comme pendant toute l'histoire de l'église catholique jusqu'au 18eme siecle! ) , mais là l'enseignement s'adresse aux faibles
C'est quoi le rapport avec le fait d'etre capable ?! Jésus parole de Dieu faite chaire tu crois qu'il en etait pas capable ? Dieu s'est humilié et nous a montré comment agir, les 1er disciples ont suivi son enseignement et on voit leurs agissements dans le livre des actes.
A aucun moment il est enseigné donner de coup si on en est capable. A aucun moment.
mais biensur qu'il en était capable mais c'est pas pour ça qu'il est déscendu sur terre ,
il est venu pour enseigner aux faibles de ne pas baisser les bras, je vois pas en quoi c'est stupide
Enfin l'eglise catholique à montré de par son histoire qu'elle n'hesitait pas à bander les muscles pour se défendre (croisades,contre-réforme etc)
Si ça n'est pas cohérent pour toi j'y peux plus rien