C'est possible que la simulation soit plus riche que la réalité ?
Topic : « Je suis convaincu que la vie est un jeu (une simulation) »
Citation de AucuneIdee
Citation de FactomMerde tu vas vraiment réussir à m’en rentrer cette idée dans la tête khey
Citation de AucuneIdeeJe ne suis qu'un PNJ dans ta quête je peux pas t'aider désolé
Citation de FactomEt tu as une idée de comment on s’échappe ?
Citation de AucuneIdeeSauf si le scénario de la simulation c'est de tenter de s'en échapper, la t'auras la réponse avant la fin du jeu
Est ce que certains seraient des PNJ ?
Non sérieusement c’est assez intéressant comme question parce que tu ne pourras jamais avoir la vraie réponse. Peut être quand tu meurs...
Follow the white rabbit
C'était mon rôle en tant que PNJ, la vu ton retour je l'ai bien fait donc j'aurais ptet une promotion cimer khey

Citation de Komato
Si jamais notre monde est réel (donc pas une simulation) alors il est bien "simple" quand même (on peut en gros le d'écrire simplement) donc un scientifique deter qui veut se faire une simulation ira dans un monde où les lois sont beaucoup plus obscures j'imagine (à l'époque de Galilée tout ça pour essayer de les trouver)
Donc je dirais que c'est possible si la réalité est ce truc la qu'on vit, mais sinon impossible de savoir j'imagine
Citation de Factom
Citation de KomatoSi jamais notre monde est réel (donc pas une simulation) alors il est bien "simple" quand même (on peut en gros le d'écrire simplement) donc un scientifique deter qui veut se faire une simulation ira dans un monde où les lois sont beaucoup plus obscures j'imagine (à l'époque de Galilée tout ça pour essayer de les trouver)
Donc je dirais que c'est possible si la réalité est ce truc la qu'on vit, mais sinon impossible de savoir j'imagine
Le décrire simplement ?

Tu penses pas que les propriétés de la matière de du monde qui host limite les possibilités de la simulation ? Ton truc de monde obscure c'est autre chose, c'est pas parce qu'on ne connait pas l'existence d'une lois qui régit le monde qu'elle n'existe pas. Le manque de connaissances ne diminue pas la richesse du milieu.
Tu penses qu'il est possible, à partir de notre monde, de créer une simulation plus riche que notre monde ? Une sorte de jeu vidéo plus vaste et complexe que notre univers ? Même avec un ordinateur quantique c'est à priori impossible, mais ça doit surement être possible dans un autre cadre.
Citation de FactomLes maîtres du jeu sauront s’en souvenir
Citation de AucuneIdeeC'était mon rôle en tant que PNJ, la vu ton retour je l'ai bien fait donc j'aurais ptet une promotion cimer khey
Citation de FactomMerde tu vas vraiment réussir à m’en rentrer cette idée dans la tête khey
Citation de AucuneIdeeJe ne suis qu'un PNJ dans ta quête je peux pas t'aider désolé
Citation de FactomEt tu as une idée de comment on s’échappe ?
Citation de AucuneIdeeSauf si le scénario de la simulation c'est de tenter de s'en échapper, la t'auras la réponse avant la fin du jeu
Est ce que certains seraient des PNJ ?
Non sérieusement c’est assez intéressant comme question parce que tu ne pourras jamais avoir la vraie réponse. Peut être quand tu meurs...
Follow the white rabbit

Si si en effet ça limite les possibilités de ce qu'on peut faire, mais du coup c'est quoi plus "complexe" pour toi ? Rien que simuler notre propre univers c'est impossible non ? Rien que dans 1L d'eau y'a tellement de molécules c'est impossible
Mais après tu peux faire croire à celui qui vit l'expérience qu'il est bien plus complexe que le notre, lui faire croire que y'a des planètes dans le ciel en lui truquant tous les moyens d'observations pour que ça soit tout le temps "cohérent" avec certaines règles (mais tu simule jamais l'univers en entier), genre la bouteille d'eau tu la simule que si le mec l'ouvre, ect ect et la tu peux faire aussi complexe que tu veux en apparence j'imagine
Mais après tu peux faire croire à celui qui vit l'expérience qu'il est bien plus complexe que le notre, lui faire croire que y'a des planètes dans le ciel en lui truquant tous les moyens d'observations pour que ça soit tout le temps "cohérent" avec certaines règles (mais tu simule jamais l'univers en entier), genre la bouteille d'eau tu la simule que si le mec l'ouvre, ect ect et la tu peux faire aussi complexe que tu veux en apparence j'imagine
Citation de Wraithraiser
Supposons que ce soit le cas. Qu'est-ce que ça pourrait changer à ta vie ?
C'est intéressant, c'est comme étudier n'importe quelle science.
Et si on y trouve une preuve irréfutable on purrait peut être devenir famous et riche par l'écriture d'un livre

Quand tu regarde les graphiques de gta 5 et la VR qui commence a débarqué alors que y'a 30 ans on en était qu'au Tetris ca fait réfléchir sur la réalité de notre monde en effet 

Citation de Wraithraiser
Est-ce que les gens vont dans les salles d'escape game pour rester assis à rien faire en attendant la fin du jeu ? Tant qu'on y est autant jouer on est venu la pour ça

Citation de Factom
Citation de WraithraiserEst-ce que les gens vont dans les salles d'escale game pour rester assis à rien faire en attendant la fin du jeu ? Tant qu'on y est autant jouer on est venu la pour ça
Bon raisonnement

Oui par complexité j’entends la quantité et l'amplitude de la matière et des lois qui la régit.
à priori ça semble impossible oui, mais imagine si t'inventes le winzip du réel, tu peux créer plus de réalité dans une même quantité de matière que ce qu'elle contient dans le réel, si j'etend le concept à l'infini, on peut simuler notre réalité à partir de rien (ou de pas grand chose).
Nous sommes dans une simulation créée ex nihilo

à priori ça semble impossible oui, mais imagine si t'inventes le winzip du réel, tu peux créer plus de réalité dans une même quantité de matière que ce qu'elle contient dans le réel, si j'etend le concept à l'infini, on peut simuler notre réalité à partir de rien (ou de pas grand chose).

Citation de Komato
Oui par complexité j’entends la quantité et l'amplitude de la matière et des lois qui la régit.
J'imagine qu'on peut pas faire moins qu'un minimum théorique, un peu comme il y a une énergie minimale à dépenser pour faire un calcul en informatique https://books.google.fr/b[...]0informatique&f=false
Mais effectivement c'est marrant si on peut toujours faire plus zip le réel

Le monde est une simulation codée par Spartanz.
Vous comprenez maintenant.
Vous comprenez maintenant.
Citation de Factom
Citation de KomatoJ'imagine qu'on peut pas faire moins qu'un minimum théorique, un peu comme il y a une énergie minimale à dépenser pour faire un calcul en informatique https://books.google.fr/b[...]0informatique&f=false
Mais effectivement c'est marrant si on peut toujours faire plus zip le réel
Mais arrête de penser comme un goy 2 minutes

Le substrat est totalement différent, oublis ton énergie et ton informatique, notre monde est une simulation spontané contenu à l'intérieur de l'univers du vide. Tout fait extrêmement sens maintenant.
En tout cas merci khey, tu m'a permis de percer le secret des origines de notre univers