Topic : « Courage au khey qui font le ramadan »
Au contraire , le jeûne a énormément de bienfaits sur ton corps , sur ta santé, sur ta spiritualité ( quelle qu'elle soit ) , sur ton physique, sur ta détermination et tu en ressors avec une certaine fierté.
La carotte est déjà là pour celui qui ouvre les yeux.
La carotte est déjà là pour celui qui ouvre les yeux.
Mais merci pour le " bon courage" quand même 

Citation de Celuiquicrifort
Ouais mais un jeune ça dure plusieurs jours, jeuner la journée pour ce gaver le soir c'est vraiment bénéfique ?
T'es pas censer te gaver le soir sinon ça perds de son intérêt effectivement
Citation de momo
Citation de CeluiquicrifortT'es pas censer te gaver le soir
Ouais mais un jeune ça dure plusieurs jours, jeuner la journée pour ce gaver le soir c'est vraiment bénéfique ?
Ca dure combien de temps ? Et vous vous levez dans la nuit pour manger non ? Un repas avant d'allez au lit et un dans la nuit ?
Citation de momoCa dure combien de temps ? Et vous vous levez dans la nuit pour manger non ? Un repas avant d'allez au lit et un dans la nuit ?
Ca dépends des gens y'en a comme moi qui préfèrent rester éveillé parce que se coucher pour se lever à 3h30 j'arriverais plus à me rendormir , tu prends un repas pour rompre le jeûne puis normalement 1 heure après tu vas à la mosquée prier pendant 1 bonne heure et demi tu reviens soit tu dors pour te prendre un petit truc à 3h30 histoire de pas t'écrouler la journée soit tu reste eveiller et sort avec tes potes etc ... Moi je préfère rester devant l'ordi
Citation de momo
Citation de CeluiquicrifortCa dépends des gens y'en a comme moi qui préfèrent rester éveillé parce que se coucher pour se lever à 3h30 j'arriverais plus à me rendormir , tu prends un repas pour rompre le jeûne puis normalement 1 heure après tu vas à la mosquée prier pendant 1 bonne heure et demi tu reviens soit tu dors pour te prendre un petit truc à 3h30 histoire de pas t'écrouler la journée soit tu reste eveiller et sort avec tes potes etc ... Moi je préfère rester devant l'ordi
Citation de momoCa dure combien de temps ? Et vous vous levez dans la nuit pour manger non ? Un repas avant d'allez au lit et un dans la nuit ?
Ah oui c'est chaud si tu te couche a 4 heures tu devrait te lever un peu plus tard

Mais là ou c'est pas ouf c'est que tu digère pas tu mange et au lit, enfin seul ceux qui vont prier digère du coup

Et il y a un repas vers 23 heure aussi non ?
Citation de momoAh oui c'est chaud si tu te couche a 4 heures tu devrait te lever un peu plus tard
Citation de CeluiquicrifortCa dépends des gens y'en a comme moi qui préfèrent rester éveillé parce que se coucher pour se lever à 3h30 j'arriverais plus à me rendormir , tu prends un repas pour rompre le jeûne puis normalement 1 heure après tu vas à la mosquée prier pendant 1 bonne heure et demi tu reviens soit tu dors pour te prendre un petit truc à 3h30 histoire de pas t'écrouler la journée soit tu reste eveiller et sort avec tes potes etc ... Moi je préfère rester devant l'ordi
![]()
Mais là ou c'est pas ouf c'est que tu digère pas tu mange et au lit, enfin seul ceux qui vont prier digère du coup![]()
Et il y a un repas vers 23 heure aussi non ?
Voilà du coup si tu fais le ramadan par culture plutôt que par conviction tu vas avoir beaucoup plus de mal
A 22h tu peux manger et à 23heures tu vas à la mosquée , ça termine vers 0h00-0h30 après tu peux prendre des fruits ou quelque chose mais bon si c'est pour se relever ça sert à rien de se goinfrer