Topic : « On ne peux pas, en tant que Français, soutenir Israël. »

La Palestin est occupée depuis 1948 par un régime autoritaire et brutale, comme le fut la France de 1871 à 1918 et de 1940 à 1945 On sait ce que ça fait, d'être privé de notre territoire et de notre culture.

Les pro-Israël, c'est quoi votre excuse? Pourquoi soutenir un pays qui n'a absolument AUCUNE légitimité? Et je dis ça sans être rebeu ou cuck.
Citation de Adisho
La légitimité c'est que les britanniques leur ont donné des terres, avant c'était sous mandat britannique, ils ont même acheté des terres de leur argent pour fonder Israël, le pays devait être plus petit au départ mais dès l'indépendance les pays arabes autour leur ont fait la guerre. Depuis ils l'ont mauvaise et après avoir gagné la guerre ils ont débuté la colonisation, en plus entre temps il y a eu la guerre du Kippour, ils sont entouré des régimes hostiles alors on peut comprendre qu'ils soient un peu sur les nerfs
Et puis entre nous depuis 48 ils ont fait un État plus riche, viable, démocratique, avancé dans les sciences etc. que tout autre pays arabe https://image.noelshack.com/minis/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png non pas que c'était difficile mais ça mérite le respect quand même.

Extrêmement riche car soutenu par les principales puissances mondiales.
Si ton petit frère à 10 fois plus d'argent de poche que toi c'est sûr qu'il aura l'air plus classe que toi.
Citation de Vorsky
/s0ssYSNCCQv4

Ne pas soutenir Israël =/= soutenir la Palestine.
Au delà des idéologies du conflit Israelo-Palestienien je dis juste qu'on ne peut pas soutenir une force d'occupation.

De plus les Palestiniens en ont rien à branler de la France, le seul argument qu'ils ont contre nous c'est justement qu'on soutienne Israël.

J'ai une politique strictement isolationniste. Le moins on cherchera la merde, le moins on en récoltera. Pas plus bête.

A part ça je te suis sur le mandat internationale jusqu'au moment où tu parle de "donner les clés" à une communauté qui en a complètement rien à branler. On ne confie pas un symbole de la foi comme on confierai son chat à un voisin pour les vacances.

Les Terres Saintes en terrain neutre oui, pas la peine d'aller plus loin.
Liste des sujets