Topic : « Les belges, vous êtes bilingues français-flamand ? »
Je pense qu'ils parlent surtout français en Wallonie et allemand en Flandre.
Citation de Max
Je pense qu'ils parlent surtout français en Wallonie et allemand en Flandre.
Néerlandais en Flandre et français en Wallonie, l'allemand c'est une ptite partie
http://www.axl.cefan.ulav[...]ue-3map-germanophones.gif

Les Flamands ont un meilleur système scolaire et parlent en général mieux français que nous francophones ne parlons flamand.
Je parle bien anglais et beaucoup mieux que flamand.
Mais bon j'ai fait un rejet du flamand car mon père que je vois plus est traducteur flamand-fr.
Personne ne parle allemand hormis 100 000 paumés à l'Est, on a en fait une langue nationale parce qu'on a récupéré ce territoire après la guerre, qu'on aime compliquer les choses avec plein de gouvernements, que le flamand a longtemps été discriminé (le français est très longtemps resté la langue de la loi/politique/aristocratie/commerce/élite) donc on s'est dit n'infligeons pas la même chose à la petite communauté allemande.
Je parle bien anglais et beaucoup mieux que flamand.
Mais bon j'ai fait un rejet du flamand car mon père que je vois plus est traducteur flamand-fr.
Personne ne parle allemand hormis 100 000 paumés à l'Est, on a en fait une langue nationale parce qu'on a récupéré ce territoire après la guerre, qu'on aime compliquer les choses avec plein de gouvernements, que le flamand a longtemps été discriminé (le français est très longtemps resté la langue de la loi/politique/aristocratie/commerce/élite) donc on s'est dit n'infligeons pas la même chose à la petite communauté allemande.