Topic : « Comment avoir de la place en plus sur Windows? »

Bonjour les kheys.
J'ai une question. Ca peut paraitre débile mais je la pose quand meme car ça m'est arrivé auparavant de me poser des questions impossibles, voir invraissemblable, et de trouver une réponse sérieuse et qui marche (Par exemple, quand j'étais petit, je savais pas qu'on pouvait avoir des jeux et des logiciels payants gratuitement. La surprise que j'ai eu quand j'ai demandé à google comment avoir un jeu payant gratuitement :rire: :) )

Bref, je voulais vous demander, est-ce que c'est possible d'avoir un jeu très lourd sur son pc (genre 50 GB), mais sans utiliser le peu d'espace disque du pc qui reste?
Genre déposer les fichiers du jeu sur un serveur, et pouvoir lancer le jeu directement sur le serveur. Je sais ça peut paraitre improbable mais on sait jamais...
Citation de siphodias
Je te le conseille pas dans le meilleur des cas tu aurais des grosses saccade je pense , tourne toi plutôt vers un disque dur externe l'ami https://image.noelshack.com/minis/2017/32/5/1502459109-e1aa04cb51888259ab5b4f9f287b70ac.png

Si j'achete un disque dur, y'a moyen que je mette le jeu dessus et que je puisse y jouer des que je connecte le disque dur?

Si c'est un jeu steam (par exemple nier: automata), ou n'importe quel autre jeu par exemple, c'est bon? Meme si le jeu est pas direct sur les dossier de steam mais sur le disque dur?

(Si c'est possible, merci infiniment khey car j'y avais pas pensé. Meme si c'est cher, c'est un bon invesstissement personnel, j'espere que c'est moins de 100euros quand meme, pour pas mal de GB de places)
Citation de Guynelk
Citation de siphodias
Je te le conseille pas dans le meilleur des cas tu aurais des grosses saccade je pense , tourne toi plutôt vers un disque dur externe l'ami https://image.noelshack.com/minis/2017/32/5/1502459109-e1aa04cb51888259ab5b4f9f287b70ac.png
Si j'achete un disque dur, y'a moyen que je mette le jeu dessus et que je puisse y jouer des que je connecte le disque dur?
Si c'est un jeu steam (par exemple nier: automata), ou n'importe quel autre jeu par exemple, c'est bon? Meme si le jeu est pas direct sur les dossier de steam mais sur le disque dur?
(Si c'est possible, merci infiniment khey car j'y avais pas pensé. Meme si c'est cher, c'est un bon invesstissement personnel, j'espere que c'est moins de 100euros quand meme, pour pas mal de GB de places)

Oui sa marche et c'est ultra simple t'as juste a créé une bibliothèque steam dessus dans tes paramètres steam après si tu decide d'un prendre un regarde ta connectique pour voir si ta des ports usb en 3.0 qui sont les plus rapides et regarde si tu a une vitesse de transmission convenable sur ton disque dur externe avant de l'acheter
Au moment ou tu installe ton jeu , ils te demande ou mettre les fichiers , tu choisie ton disque dur externe , logiquement ça ne devrait pas te posé de problème.
Merci infiniment les kheys. Siphodias et MrLarry!
Grace à vous, je peux avoir de nouveaux jeux très lourds sans acheter un nouveau pc!
Bon, apres, ce sera pas pour maintenant vu que ma connexion est de 100ko par secondes, mais je peux télécharger un jeu de 2go en 3h-1matiné
Liste des sujets