Topic : « Je voudrais me mettre à lire »
Les Simpsons
T'as déjà lu quoi? Et tu voudrais lire pour quoi?
"La Princesse de Clèves" de Madame de La Fayette
"L'étranger" de Camus
Ont le mérite de pas être trop long.
"L'étranger" de Camus
Discours de la servitude volontaire - La Boétie ( il fait 40 pages), et je te le conseille vivement
Les cavaliers de Joseph Kessel
Il est long, mais indéniablement le meilleur livre que j'ai pu lire, si ca t'as pas donné envie de lire, je peux plus rien faire pour toi.
Il est long, mais indéniablement le meilleur livre que j'ai pu lire, si ca t'as pas donné envie de lire, je peux plus rien faire pour toi.

Je te conseille les excellentes séries "Robot" et "Fondation" d'Asimov. Ces deux œuvres font partie du socle immuable de la science-fiction [sf pour les intimes
] (si j'ose : "Fondation" a été récompensé du prix Hugo de la meilleure série de science-fiction de tous les temps, rien que ça). EDIT : Orwell est aussi un excellent auteur et si tu es un lecteur aguerri "Fahrenheit 451" qui est juste monstrueux, magique de mon point de vue, si tu arrives à bien analyser chaque nuance, chaque subtilité, qui rend ce texte source d'émotions très puissantes (mais on peut aussi passer totalement à côté de ces dernières si on lit juste "pour lire" ou que l'on n'a pas l'habitude de lire).
Si tu es plutôt fantastique (ou fantasy couramment) je te conseille fortement les différents romans de Pierre Bottero comme la trilogie "La quête d'Ewilan" suivie "[Des] mondes d'Ewilan" (voire des Marchombres si tu accroches).
Et si tu es du côté du hero-fantasy je te recommande "The mortal instruments" (en 6 tomes).
Toutes les œuvres que j'ai cité sont faciles à lire mais pourtant, selon moi, très "riches", alors n'hésite pas à au moins lire la quatrième de couverture !
] (si j'ose : "Fondation" a été récompensé du prix Hugo de la meilleure série de science-fiction de tous les temps, rien que ça). EDIT : Orwell est aussi un excellent auteur et si tu es un lecteur aguerri "Fahrenheit 451" qui est juste monstrueux, magique de mon point de vue, si tu arrives à bien analyser chaque nuance, chaque subtilité, qui rend ce texte source d'émotions très puissantes (mais on peut aussi passer totalement à côté de ces dernières si on lit juste "pour lire" ou que l'on n'a pas l'habitude de lire).Si tu es plutôt fantastique (ou fantasy couramment) je te conseille fortement les différents romans de Pierre Bottero comme la trilogie "La quête d'Ewilan" suivie "[Des] mondes d'Ewilan" (voire des Marchombres si tu accroches).
Et si tu es du côté du hero-fantasy je te recommande "The mortal instruments" (en 6 tomes).
Toutes les œuvres que j'ai cité sont faciles à lire mais pourtant, selon moi, très "riches", alors n'hésite pas à au moins lire la quatrième de couverture !

tu peux aussi lire des nouvelles de Maupassant, boule de suif, les contes de la bécasse...
Citation de Intermarchait
T'as déjà lu quoi? Et tu voudrais lire pour quoi?
Des livres qu'on te fais lire au collège, Zola, Voltaire, Baudelaire etc...

J'aime le style cyberpunk, je sais pas si y a de bons livre sur ce theme

1984 ou Hommage à la catalogne de Orwell
Osef il faut que ça soit intéressant pour toi
Commence pas à chercher les classiques pour te la péter devant les autres et jouer l'erudit, ça c'est un truc de gaucho prétentieux qui sort des mots trop compliqué et vide de sens pour paraître intelligent alors qu'il est un gros con
Go lire pour toi et pas pour les autres
Moi j'ai plus de respect pour un mec qui lit des contes pour les enfants de 6 ans dans son coin qu'un espèce de connard aux lunettes rondes qui va s'empresser de parler de socrate dans son petit café de pédé
Commence pas à chercher les classiques pour te la péter devant les autres et jouer l'erudit, ça c'est un truc de gaucho prétentieux qui sort des mots trop compliqué et vide de sens pour paraître intelligent alors qu'il est un gros con
Moi j'ai plus de respect pour un mec qui lit des contes pour les enfants de 6 ans dans son coin qu'un espèce de connard aux lunettes rondes qui va s'empresser de parler de socrate dans son petit café de pédé
Citation de KheyAyanami00
"L'étranger" de Camus
L'Etranger est un des rares livres que j'ai apprécié lire au lycée

Citation de TintinQuiRit
Osef il faut que ça soit intéressant pour toi
J'aimerai un livre sur le cyberpunk

Je veux pas de classiques

Citation de Perturbator
Citation de KheyAyanami00L'Etranger est un des rares livres que j'ai apprécié lire au lycée
"L'étranger" de Camus
il est sympa, mais étrangement je dois faire partie de ces extra-terrestre qui le trouve trop sur-coté.
J'ai peiné à le finir tant, c'est plat, après la plume est bonne, je le conçois, mais quand on lis vraiment beaucoup, on se rend compte qu'il y a largement mieux et de loin.
Je valide "1984" d'Orwell. Y a aussi "La Ferme des animaux".