Topic : « Comment rester mentalement fort »

Avatar de pasdemensonge pasdemensonge
La plupart des gens éludent les problèmes afin de se sentir mieux, comme s'ils ne pouvaient s'énerver ou résoudre ils préfèrent abandonner et se distraire. C'est lâche. Je n'arrive pas à cesser de tout détruire quand quelque chose me prend la tête ou de m'acharner à solutionner le problème, je vous demande alors comment garder cette force de solutionner au lieu d'empirer en cédant à la colère
Citation de Intermarchait
Dans ce cas vouloir régler ses problèmes est tout aussi lache non?

Je ne sais pas si ce sont les insultes que je t'ai adressées qui empêchent l'adresse de tes réponses et dans ce cas je te prie de m'excuser. Régler les problèmes : est ce garder la force morale ou relacher prise ; est ce combattre quand on se sent mal ou quand on se sent bien ; je suis fou de rage et de colère de ma situation et j'en cherche le remède ou je me laisse aller à m'en foutre ?
Il s'agirait de s'assagir, de se calmer, parce que le problème nous énerve dans un premier temps, il s'agirait de résister d'abord à péter un câble. Ensuite, quinze minutes environ passées, de faire attention à ce que rien ne puisse déclencher la colère ni le raisonnement biaisé qui en découle de tout fichtre en l'air. Revenir à la raison, à l'état des choses telles qu'elles sont et en étudier calmement les solutions selon les "outils présents" disponibles. Enfin, agir intelligemment, cesser de théoriser parce que nous avons besoin d'être conforme en pensées et en actions nous voulons toujours mieux faire.
Avatar de Intermarchait Intermarchait
La plupart des gens éludent les problèmes afin de se sentir mieux, comme s'ils ne pouvaient s'énerver ou résoudre ils préfèrent abandonner et se distraire.

Tu me dis ça, mais c'est une manière comme une autre de résoudre ses problèmes. Et ce n'est pas lache, c'est humain. Les hommes par instinct favorisent le futur proche au futur lointains..
Avatar de Intermarchait Intermarchait
Ou dans ce cas c'est dans la nature humaine d'être lache... Donc on ne peut rien dire à personne, sauf peut etre si on les sait en capacité de s'améliorer et qu'on le veut poour leur bien.
Aucune idée (personnellement cela vient sûrement de ce que l'on pourrait appeler un "conditionnement mental" ayant eu lieu dans ma "jeunesse", qui a été brutal et qui m'a forcé à comprendre qu'il fallait me faire mal (mentalement j'entends) dans un premier temps et depuis c'est devenu quasiment "naturel", désolé pour ces explications confuses et mon message, qui dans l'ensemble, est mal structuré).
Citation de RemiGration
Citation de Dyosir
Aucune idée (personnellement cela vient sûrement de ce que l'on pourrait appeler un "conditionnement mental" ayant eu lieu dans ma "jeunesse", qui a été brutal et qui m'a forcé à comprendre qu'il fallait me faire mal (mentalement j'entends) dans un premier temps et depuis c'est devenu quasiment "naturel", désolé pour ces explications confuses et mon message, qui dans l'ensemble, est mal structuré).
Oui mais je connais des gens qui ont eu une enfance horriblement difficile sur tous les plans et on pourrait imaginer qu'ils soient forts mais non...

Tout dépend de ce que tu arrives à en tirer, il n'y a pas besoin de vivre des trucs horribles pour être heureux (je ne détiens absolument pas la science infuse, je me base uniquement [ou presque, j'ai parfois recours à des hypothèses] sur mes connaissances empiriques).

À la limite, entraîne-toi d'abord à réaliser chaque jour des tâches simples et rapides, mais que tu n'apprécies pas forcément faire. Une fois cette habitude prise, tu pourras envisager de régler des problèmes plus complexes (ce que tu n'arrives pas encore à faire, d'après ce que j'ai compris). Et pardonne-moi ce ton très condescendant que je viens d'employer khey. :hap:
Mon discours est, encore une fois, pas très clair et je suis loin d'apporter des éléments de réponse solide et sûr.
Liste des sujets