Topic : « J'aurais adoré vivre au 18e siècle, je déteste notre époque »

Avatar de TintinQuiRit TintinQuiRit
Cette harmonie qui devait ressortir de la France, tellement rien à voir avec la médiocrité d'aujourd'hui

Antonio Vivaldi, prêtre de l'église catholique
Il devait y avoir une foi immense à l'époque, cette énergie qu'on devait ressentir H/24
Citation de Vapemeister
Le first assassin bordel https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081469-ris6.png

Assassin de rien du tout, c'est un abruti qui a gobé la propagande gauchiasse du système scolaire, il a juste pas compris que c'est pour le complaire dans sa médiocrité en le faisant croire que c'était pire avant
Citation de ZoumZoum
Citation de TintinQuiRit
Citation de ZoumZoum
Tu as une représentation fausse du 18eme siècle.
Les pouilleux dans ton genre avaient une vie abominable.
Ta vie est meilleure aujourd'hui peut être ? https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Oui.
Déjà l'eau courante et le chauffage...

T'avais surement plus d'eau courante à l'époque sachant que tu pouvais boire l'eau de pluie, l'eau des rivières, des puits

Bien de boire et de te laver avec ta pisse recyclée ?
Le jour ou il n'y aura plus de station d'épuration on verra qui aura l'eau courante :rire:

Jean nitrates et pesticides qui va briller comme une barre d'uranium, bravo tu peux être fier de toi
Citation de Hedre
Citation de Orgetorix
Citation de Hedre
18e peut-être pas quand même, je dirais plutôt 19e
Le 19eme est pire que le 18eme
Pourquoi ?

Au 18ème il y avait des corporations. Tu étais protégé par ton corps de métier. L’argent n’était pas au centre de tout. En tant qu’artisan tu pouvais vivre décemment. Au 19eme siècle tu avais toutes les chances de travailler pour un patron d’usine où tu t’acharnais pour une misère sans que le patron en ait quelque chose à foutre de toi.

Les conditions de vie étaient pire au 19eme. Au 18ème il y avait des guerres entre nations. Au 19eme il y en avait entre nations et entre compatriotes à cause de la magnifique pensée républicaine libérale.
Liste des sujets