Topic : « La guerre, on y arrive pour de bon »

Citation de Naetero
Citation de Sher
Citation de Naetero
Tout simplement : Game of Thrones.
Oui : il y a beaucoup de racisme dans cette saga. il y a (eu) des guerres aux motifs (implicites parfois) raciaux.
Dans la série : les Rhoynar (des Arabes à peu près) sont le peuple s'étant fait en grande partie génocidé par les Valyrians (grosso modo, les Aryens et/ou les nobles et/ou quelque part les Elfes de Lord of the Ring).
Mec, t'as conscience que ton exemple ne peut pas servir tes propos ?
Déjà tu me dit que t'as une grande culture cinématographique, tu me sor GOT :rire:
ensuite je te demande un film, tu me sors une série :rire:
je te demande un film qui se passe en europe, tu m'en trouve un dans un monde imaginaire :rire:
je te demande un film où y'a une guerre civile entre deux partis, tu me trouve une série sans état :rire:
je sais pas comment voir ton message, on va considéré que tu troll, c'est mieux je crois
Et puis sérieux, tu m'accuse de fantasmer sur une guerre civile en France, et tu me dis que c'est parce que j'ai regardé game of throne ...
(séries que j'ai jamais vu au passage)

J'étais convaincu que tu allais me sortir ça.

GOT est certes une série, mais pour les gens qui l'ont regardé, c'est bien plus que cela, c'est littéralement un film, mais en roman.

Un livre ADAPTE DES ROIS MAUDITS de Maurice Druon (j'ai lu les deux premiers tomes au passages).

Quelle meilleure façon d'adapter un livre en série - où 97% des éléments des livres y apparaîtront à l'écran - plutôt qu'en film.

Ensuite, oui je sais, un monde imaginaire, dont Westeros est en fait l'Europe et dont Essos (le continent juste à l'est) est en fait l'Asie représenté par une Turquie agrandie, véritable carrefour du monde (avec principalement des populations ressemblantes à des "Arabes").

Sinon, je savais que tu allais me rabaisser. Me traiter de minable et d'inculte, prendre le fameux air condescendant Jean-Cul en prétendant que tu en sais beaucoup plus que moi et nanani et nanana.

Mais est-ce que tu connais par exemple Gaspard Noé ? ça c'est un génialissime réalisateur que presque personne ne connaît sauf des gens comme moi. Je pourrais te parler de Quentin Dupieux également. De Scorsese, Kubrick, Lynch, Cronenberg, Carpenter, Edgard Wright, Coppola, Ridley Scott, J J ABRAMS (celui qui m'a ouvert l'esprit), Forman, Malick, SIDNEY LUMET, les frères Nolan, etc...

Tu les connais TOUS ces gens ?
Citation de Naetero

Ta demande : ton film Français de merde sur la guerre civile, là, je m'en branle.

Déjà parce que je ne trouve pas. Potentiellement que j'en ai vu un dans le passé qui correspond parfaitement aux critères imposés en question, mais mon cerveau est à en off actuellement, ce qui explique mon incapacité à accéder à mon champs de PALAIS MENTAL et à trouver ce film.
Je connais pas de film ou de série sur le sujet de toute façon on sait tous très bien qu'il ne seront jamais produit en europe vu la censure.
En revanche je connais le très bon livre , Le camp des saints qui est juste un putain de livre prémonitoire liser rien que le sypnosis vous aurez tous compris https://image.noelshack.com/minis/2017/50/3/1513191682-tanyavictorieusepensive.png
Liste des sujets