Topic : « J'ai rêvé qu'on etait appelé a faire la guerre »
Comment je rigole le jour ou ca arrive
Si la France tente de venir chercher les expats ca va leur faire tout drole de voir le nombre de refus.
Si la France tente de venir chercher les expats ca va leur faire tout drole de voir le nombre de refus.
Citation de Naetero
Ce manque de connaissance en géo politique me peine.
La guerre, si il y a, ce fera via des déploiements de troupes d'élite et de missiles, il n'y aura pas un manque de soldats comme à l'époque.
T'as cru qu'on allait retourner dans les tranchées ?
Je le sais trés bien kheyou
C'est juste un rêve

Citation de Naetero
Citation de DumasCelle où tu voyais pas ta famille pendant 3 ans, que tu mangeais des rats, que tu ne te lavais pas, que tu ne savais pas si t'allais survivre à demain ?
Citation de NaeteroLa bonne époque
La guerre, si il y a, ce fera via des déploiements de troupes d'élite et de missiles, il n'y aura pas un manque de soldats comme à l'époque.
Oué la bonne époque vraiment !
Aller, par respect pour ce que ces soldats on endurés, respectons leurs épreuves sans idéalisé leurs situation, ça n'enlève que du mérite à ses soldats qui ont combattu pour qu'on puisse être libre aujourd'hui
on se calme je déconne

Citation de Naetero
La bonne époque.
Celle où tu voyais pas ta famille pendant 3 ans, que tu mangeais des rats, que tu ne te lavais pas, que tu ne savais pas si t'allais survivre à demain ?
Comme les clodos au RSA du forum en fait.
Y'a macron qui veut remettre le service militaire : http://www.lemonde.fr/pol[...]veaux_5255954_823448.html
http://www.lepoint.fr/edi[...]19-02-2018-2196064_53.php

http://www.lepoint.fr/edi[...]19-02-2018-2196064_53.php

S'il y a une guerre , je me barres dans le désert avec mes bédouins , me trouver une femme la plus proche de ma race pour faire mes marmots et un terrain à cultiver (de la bonne zeub également). C'est le pays le plus ensoleillé de la planète , y aura juste le problème de l'eau.
Hors de question que je serves de chair à canon
Hors de question que je serves de chair à canon
Citation de Greco
Citation de BabarDesert et terrain a cultiver ?
y aura des petites pluies au pire , on fera la danse de la pluie quand ça sera galère
Mais si y a les moyens y a pas mieux qu'un puit , ça côute 750 euros à la capitale là bas et t'as de l'eau gratos pendant des décennies si le puit est bien gorgé. Tout le monde le fait quand ils ont les moyens.
Citation de Divin
Citation de NaeteroSi la guerre se fait long, le pays manquera de soldats ( comme en 40' en faite )
Et là, le peuple entre en jeu, le prolétariat qui prends les armes
en 40 les généraux français au service de la bourgeoisie n'ont opposé aucune résistance à Hitler.
Ils voulaient que les NAZI débarrassent le pays des travailleurs communistes

c'est vrai qu'aujourd'hui la guerre a évolué, c'est fini les guerres napoléoniennes, avec un simple avion ou missile sol-sol, tu peut dégommer un régiment de 1000 hommes en quelques secondes
Citation de DuGuesclin
c'est vrai qu'aujourd'hui la guerre a évolué, c'est fini les guerres napoléoniennes, avec un simple avion ou missile sol-sol, tu peut dégommer un régiment de 1000 hommes en quelques secondes
sauf qu'aujourd'hui la guerre se fait en milieu urbain au milieu des civils
clairement l'avancée technologique a bcp plus d'influence sur l'efficacité militaire que le nombre de soldats mobilisable
Citation de DuGuesclin
clairement l'avancée technologique a bcp plus d'influence sur l'efficacité militaire que le nombre de soldats mobilisable
pas en milieux urbain.
Les guerres de font de moins en moins entre états
Aujourd'hui c'est principalement des pays contre des révoltes
C'est des conflits très durs et longs à gagner de plus peu de pays on des moyens contre-insurectionels efficaces
Aujourd'hui c'est principalement des pays contre des révoltes
C'est des conflits très durs et longs à gagner de plus peu de pays on des moyens contre-insurectionels efficaces
Citation de coolaMaxc'est pas faux. d'ailleurs la résistance libanaise lors de la tentative d'invasion israélienne l'a bien montré
Citation de DuGuesclinpas en milieux urbain.