Topic : « ~~La Guerre Civile Syrienne pour les nuls~~ »

tous ces groupes veulent instaurer la Sharia en Syrie, et voient très mal le régime séculariste de Bashar al Assad,

Mhh ça encore c'est discutable hein, le FI se fait beaucoup remarqué, amis les démocrates sont encore présent au sein de l'ASL, et c'est parce qu'il ne sont pas laïque (car laïque est associé a Baathisme et qu'ils combattent ce mouvement même si le régime n'a plus rien a voir avec ces préceptes et n'est plus laïque depuis longtemps a vue de l'accaparation du pouvoir par la secte Alaouite) mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous favorable a l'instauration d'une théocratie. Y'a qu'a voir ne Libye ou en Egypte ou les rebelles ont commencés a s'entre déchirer entre nationalistes "démocratique";) (souvent des militaires) et Islamistes. il est très probable que la même chose arrive en Syrie.
Al Nusra c'est encore autre chose, ils se sont frités plusieurs fois avec des brigades de l'ASL a ce que je sais, c'est une branche d'Al Quaeda, et c'est pas la même chose que le FI, même si ils sont affilié a eux par l'"Armée de la conquête".

En fait les rebelles c'est un truc tellement hétérogène et bordélique que c'est dur a analyser, ça me fait un peu penser aux républicains espagnols.
Avatar de jean-chante jean-chante
Dans ce cas, il ne faudrait pas parler de takfirs plutôt que de djihadistes ? :noelpipe:

Sinon je trouve que pour un truc qui synthétise bah c'est quand même un peu compliqué :pls:
Mais j'aime :noel:
Les takfirs c'est les plus rigoristes, si tu applique mal l'islam càd tu oublie une prière, tu fais pas le ramadan tu es déclaré apostat, et donc tu crève :noel:

C'est pour ça que je pense qu'il faut les appeler takfir et pas djihadistes, il y a une légère différence je crois :noelpipe:
Je sais ce que ça veut dire norodom, j'parle plus du mouvement, le takfirisme :noel:
Après je crois que ça a surtout un rapport avec les Frères musulmans :(

"Peut être, mais meh, on s'en fout smiley

C'est des barbus anti Occident, on les bute et c'est marre smiley"

C'est pas faux :noelpipe:
Liste des sujets