Topic : « Pour ou contre le cannabis thérapeutique? »

Avatar de MonsieurSimplet MonsieurSimplet
Citation de GordonShumway
Le souci c'est qu'il y a des gens (beaucoup) qui font ça pour se sentir rebelle.
"Oh lala c'est interdit, j'en achète à un dealer :cool: "
Y a toute la culture qui tourne autour avec le gros rappeur qui rap l'opulence avec de gonzrsse autour de lui en fumant son join dans son canapé etc...
Si demain on le légalise, ça va perdre toute cette saveur, et les mecs qui jouent sur cette image, cette fascination de l'ilégalité vont se tourner vers des drogues plus agressives et ainsi de suite. Et les gamins influencables ( qui constituent une bonne partie de la jeunesse ) vont suivre.
Moi je m'en fou que les gens se baisent la santé, mais si tu veux pas créer un monde de cinglé adict t'es obliger de les tenir par la main.
C'est plus délicat qu'il y paraît.

Je partage tout à fait ton point de vue.
Le souci c'est qu'il y a des gens (beaucoup) qui font ça pour se sentir rebelle.
Y a toute la culture qui tourne autour avec le gros rappeur qui rap l'opulence avec des gonzesses autour de lui en fumant son join dans son canapé etc...
Si demain on le légalise, ça va perdre toute cette saveur, et les mecs qui jouent sur cette image, cette fascination de l'ilégalité vont se tourner vers des drogues plus agressives et ainsi de suite. Et les gamins influencables ( qui constituent une bonne partie de la jeunesse ) vont suivre.
Moi je m'en fou que les gens se baisent la santé, mais si tu veux pas créer un monde de cinglé adict t'es obliger de les tenir par la main.

Les clopes quand tu commence c'est pour faire rebelle et pourtant c'est légal, et je pense pas que l'argument de la pente glissante soit vrais ici, y a pas mal de pays ou c'est légal et au contraire les gens se droguent moins
Y a toute la culture qui tourne autour avec le gros rappeur qui rap l'opulence avec des gonzesses autour de lui en fumant son join dans son canapé etc...

J'ai jamais parler de l'égalisé le cannabis, je parlais du thérapeutique:
interdiction totale, on est en France, nos ancêtres regardent les déchets fumeurs et très certainement les méprisent, il faut avoir une vie saine et honorable par respect pour soi même, pour ses concitoyens et pour ses ancêtres. Arrêtons de faire les fragiles en fumant tel un bougne ou un décadent gauchiste https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480295446-panoramix-2.png
Non.
D' abbord quand les jeunes commencent à fumer c'est illégal ( je rappelle que normalement c'est 18 ans, comme quand tu te sentais fifou à acheter de l'alcool jeune ) alors que leurs parents ne seraient jamais d'accord et qu'ils peuvent trainer devant le portail.du collège/lycée à faire les mecs.
J'aimerai voir tes chiffres: est ce qu'ils se droguent moins, où est ce qu'ils consomment moins de cannabis ? Parce que s'ils consomment moins de canabis, ça va dans mon sens => perte de fascination. Pas perte d'intérêt pour les drogues.
D'ailleurs on remarque bien que le côté rebelle attire parce que tout les mecs commencent à fumer méga jeune. Et quand ils voient en grandissant que tout le mond s'en cogne et que tu te baise la santé sans contrepartie, mais plus une image, ils essaient d'arrêter.

Du coup le cannabis aussi serait illégal au moins de 18 ans (j’interdirais même toute drogue au moins de 21 ans perso vus que le cerveau finit vraiment son développement vers les 20 ans).

Pour les chiffres je cherche parce que en effet faut faire du cas par cas avec chaque drogue voir les tendances et en plus pouvoir les comparer avec les autres pays, parce que t'a raison je vient de voir que par ex les pays-bas ou le cannabis est légal est top 3 pour la c et la md :rire:
Mais après la conso de ces drogues augmentent également en France.

Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça du coup : http://www.emcdda.europa.[...]ons/2637/TDAT16001FRN.pdf
Apercite http://www.emcdda.europa.eu/system/files/publications/2637/TDAT16001FRN.pdf

j'ai pas encore lus mais y a surement les données nécessaires pour savoir si oui ou non ça influence

Sinon on trouve une drogue inoffensive et on la rend illégale, comme ça les jeunes se sentirons toujours rebelles et iraient pas chercher dans les drogues dures
84 pages gros, je peux pas le lire là :hap:
La consommation des autres drogues augmentent alors que la canabis devient de plus en plus banal et que même la justice commence à s'en battre les couilles :hap:
Y a bien un jour où on fera l'expérience puisque de toute façon toutes le populations ne réagissent pas pareil, mais je le sens gros :hap:

Surtout qu'il faudrait aussi lire les 20 autres rapport parce que on à juste la tendance générale comparé à l'année dernière ce qui signifie pas grand chose tout seul :rire:

Là à part constater que ça augmente de partout... https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Liste des sujets