Topic : « Un meilleur concept que la liberté ça existe ? »
""recherchez la liberté et devenez esclaves de vos désirs, recherchez la discipline et trouvez votre liberté""
Citation de LesLeaders
""recherchez la liberté et devenez esclaves de vos désirs, recherchez la discipline et trouvez votre liberté""

Citation de Last
Citation de LesLeaders

Citation de LesLeaders
Ça se tient, je pense que je préfère être esclave de mes désirs plutôt qu'être esclave d'une "discipline"
Citation de JeanCercle
L'immortalité
C'est juste être libre de la mort ça non ?
Si tu vis comme si t'étais immortel ça change quoi qu'un jour ça s'arrête ?
Citation de Factom
je pense que je préfère être esclave de mes désirs plutôt qu'être esclave d'une "discipline"
Bien de vouloir être animal alors que tu as une âme ?

Citation de Factomla discipline ne signifie pas un travail au mcdo hein, si ton voeux est le bonheur l assouvissement de tes desirs en serait contradictoire
Citation de LesLeadersÇa se tient, je pense que je préfère être esclave de mes désirs plutôt qu'être esclave d'une "discipline"
Citation de DucDeGuise
Citation de FactomBien de vouloir être animal alors que tu as une âme ?
je pense que je préfère être esclave de mes désirs plutôt qu'être esclave d'une "discipline"
Je suis pas convaincu d'être bien différent d'un animal, on tient dans un m3, on fait des actions stupides et on est infiniment nul dans chaque domaine par rapport à la machine. Et personnellement j'adhère pas quand on dit que l'homme à conscience de soi (c'est ça le truc qui nous distingue des animaux je crois) en tout cas j'en ait pas conscience je pense
Citation de LesLeaders
Citation de Factomla discipline ne signifie pas un travail au mcdo hein, si ton voeux est le bonheur l assouvissement de tes desirs en serait contradictoire
Citation de LesLeadersÇa se tient, je pense que je préfère être esclave de mes désirs plutôt qu'être esclave d'une "discipline"
Quoi comme discipline alors ? Se forcer à lire un livre par jour ?
Ça dépends de ta définition du bonheur mais j'en suis pas si sur, si on prends pour le "bonheur" le fait de répondre oui à cela : "si à votre mort vous aviez la possibilité de recommencer cette même vie, sans souvenirs sans rien le feriez vous ?" Alors assouvir ses désirs fait pencher pour le oui je pense
Ce serait encore mieux si ce n'était pas qu'un concept.
C'est un concept oui, un idéal inatteignable.