Topic : « Les jésuites »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de AllumerLeFreud
surnaturel = que l'on ne peut connaître que par la foi
:question:

J'espère ne pas dire de bêtises, mais oui, et c'est l'Église qui permet d'accéder à la finalité surnaturelle. Un petit extrait d'article intéressant sur cette question :

« Une double finalité absolument ultime pour l’homme, naturelle et surnaturelle ; et une finalité naturelle pour l’Etat tandis que l’Eglise possède une finalité surnaturelle, c’est donc exprimer que l’Eglise et l’Etat sont deux sociétés parfaites qu’il convient de coordonner.

Coordonner : Lorsque plusieurs causes sont subordonnées à une seule et même cause, une approche fréquente consiste à croire que toutes ces causes sont forcément subordonnées entre elles. Cette conclusion est erronée : en effet l’expérience courante montre que la plupart du temps ces causes sont simplement coordonnées entre elles.

La confusion entre causes coordonnées et causes subordonnées est responsable de graves malentendus. A titre d’exemple, dans tous les pays du monde on distingue et on considère comme séparées l’armée de terre et l’armée de l’air. Ces deux armées sont subordonnées à un seul chef et coordonnées entre elles. Pour autant, l’armée de terre n’est pas subordonnée à l’aviation. »
Citation de JeanGabin
S'il vous plaît arrêtez de vous attaquez entre chrétien, il y a d'autres problèmes plus important :-(

Non mais là c'est quand même un type qui se prétend catholique et préfère écouter des maçons à saint Pie X, qui ose douter de la sainteté de saint Ignace de Loyola, faut arrêter à un moment, peu importe que tu veuilles le défendre car il se dit sédévacantiste. Un sédévacantiste comme ça, c'est juste un protestant déguisé, et à ce titre il faut dévoiler ce qu'il est en espérant qu'il change.
Citation de DucDeGuise
Citation de JeanGabin
S'il vous plaît arrêtez de vous attaquez entre chrétien, il y a d'autres problèmes plus important :-(
Non mais là c'est quand même un type qui se prétend catholique et préfère écouter des maçons à saint Pie X, qui ose douter de la sainteté de saint Ignace de Loyola, faut arrêter à un moment, peu importe que tu veuilles le défendre car il se dit sédévacantiste. Un sédévacantiste comme ça, c'est juste un protestant déguisé, et à ce titre il faut dévoiler ce qu'il est en espérant qu'il change.

Ferme-là un peu toi. Va sucer bergoglio.
Quelques questions donc, qu'on soit fixés :

-saint Ignace de Loyola est-il un saint ?
-s'il n'en est pas un, le pape qui l'a canonisé en 1622 était donc un antipape ? Le Saint-Siège est vacant depuis 1622 selon toi ?
-s'il n'en est pas un, comment expliquer que tant de conversions proviennent des Exercices, comment expliquer tant de louanges de ceux-ci venant des papes (après, si tu dis que depuis 1622 y'a plus de pape...) ?
-si la Compagnie de Jésus est une œuvre maléfique, comment se fait-il qu'un ouvrage catholique la défendant ait reçu un support de saint Pie X ?
Avatar de RaceDeVipere RaceDeVipere
Citation de Takuma
Citation de RaceDeVipere
Citation de Takuma
J'ai une bonne vidéo explicative sur eux si tu veux. Sinon ce sont des satanistes.
Leur créateur Ignace de Loyola. Ce sont des judéo-convertis.
Forme-toi un peu mieu si tu te prétend catholique Takuma. Ignace de Loyola est canonisé.
Vous êtes vraiment des démons en fait. :malade:
Avec les sources.
DucDeGuise pis toi avec ta croix gammée sur ton avatar, tu adores satan aussi :malade:

Tu préfere croire les paroles d'une secte satanique à celles du Pape qui a canonisé le fondateur des Jésuites et c'est moi le démon ? https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je repose la dernière fois la question qui vous gêne.

Pourquoi toutes les élites qui détruisent la civilisation Chrétienne sont passés par les jésuites ?
Avatar de RaceDeVipere RaceDeVipere
Citation de Takuma
Je repose la dernière fois la question qui vous gêne.
Pourquoi toutes les élites qui détruisent la civilisation Chrétienne sont passés par les jésuites ?

Tu poses des questions alors qu'on t'en pose avant. Réponds aux points soulevés par DucDeGuise. TU n'as pour ta part apporté aucune source autre que maçonnique sur le fait que les élites sont toutes passés chez les Jésuites.
Tu n'as répondu à aucun des arguments que j'ai avancés ni à mes questions (que j'ai avancées avant que tu ne poses la tienne) et tu m'as insulté.

"toutes les élites qui détruisent la civilisation Chrétienne sont passés par les jésuites ?"

Avant la fondation de la Compagnie de Jésus, la subversion et les élites antichrétiennes ont existé. :)
Citation de Takuma
J'ai une bonne vidéo explicative sur eux si tu veux. Sinon ce sont des satanistes.
Leur créateur Ignace de Loyola. Ce sont des judéo-convertis.

En quoi sont-ils satanistes?
Y'a t-il un quelconque lien avec les Gnostiques et les Jésuites ?
Liste des sujets