Topic : « Christianisme arabe >>>>>> christianisme occidental »

Avatar de Zenjin3001 Zenjin3001
Citation de Bzh777
le christianisme catholique me cringe à mort

Pourquoi ça ?

Liban inclus

La seule guerre de l'histoire opposant des arabes conservateurs extrémistes religieux catholiques à des arabes laïques et progressistes musulmans :rire:




Et ça c'est putain de stylé https://image.noelshack.com/minis/2022/44/2/1667312288-images.png
Avatar de Zenjin3001 Zenjin3001
Citation de Bzh777
Je n'aime ma la mariolâtrie, le célibat (homosexualité) de leur clergé, leur côté culcul/gnangnan, voir carrément castrés.
C'est surtout le catholicisme français qui me terrifie, bourgeois particulièrement.
Aussi, je n'aime pas la morale masochiste du catholicisme. C'est une névrose d'échec emballée en religion.
Les orthodoxes sont plus frustes, mais ont de la testo, et des chants polyphoniques rugueux et mystiques: ça parle davantage à mon âme.

Je vois je vois

En vrai je te comprend :(

D'un côté t'as ça :

https://i.imgur.com/ne3dG8Fs.jpeg https://i.imgur.com/waYAEGls.jpeg https://i.imgur.com/F788wTAs.jpeg

De l'autre :

https://i.imgur.com/tK8nENKs.png https://i.imgur.com/TQQvYmJs.jpeg https://i.imgur.com/gdFCxCbs.jpeg
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Au moins en Orient ils avaient a l'époque des premiers Chrétiens des courants ésotéristes et mystiques bien plus proches du vrai message du Christ et non falsifiés totalement par toutes les églises et conciles actuelles, on a perdu toute la science de l'au-delà.
Liste des sujets