Topic : « Tant qu'aucun système religieux sera aussi fort que l'Islam »

Avatar de Bzh777 Bzh777
Pantas Rei, Tutto Passa

Il faut un système religieux monothéiste strict, universel, non-violent, et miscible dans des cultures variées, et non-destructeur pour celles-ci.

Il faut garder de l'Islam le tahwid, du christianisme le dialogue foi-raison, l'esprit critique, la dimension individuelle de la foi.

De l'Islam, il faut aussi garder, le patriarcat sévère, le sens du clan mais adouci.
Avatar de Bzh777 Bzh777
Citation de Sekiin
L’islam est probablement plus diversifié que le christianisme.

Non, c'est faux. T'as les islamo-tiramisus, les islamo-consuméristes, et les islamo-tapeurs de femmes. Ils ont un point commun: l'analphabétisme.
Avatar de Bzh777 Bzh777
"Il faut libérer les Beurettes, de leurs pères/frères/tribus., avant tout ma take est celle d'un libertin"


c'est la projection classique d'un B-word quand on touche à sa religion d'écorcheurs
#21074593
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Bzh777
Non, c'est faux. T'as les islamo-tiramisus, les islamo-consuméristes, et les islamo-tapeurs de femmes. Ils ont un point commun: l'analphabétisme.

Entre l'islam sénégalais, l'islam saoudien, l'islam ouzbek, l'islam pakistanais ou l'islam indonésien ça n'a rien à voir enft :sarcastic:

Alors que le christianisme c'est toujours plus ou moins la même chose.
Liste des sujets