Topic : « Mon plus beau lieu de travail »

La saline royale d'Arc-et-Senans

https://i.imgur.com/DgNTM2Hs.jpeg

Lieu riche d'histoire construit à une époque où le sel était une denrée précieuse. Elle a aussi servi de camps de concentration pour tziganes et est désormais utilisée pour diverses conventions, concerts, spectacle de lumière

Les modules floraux qui l'entourent changent chaque année pour un festival de fleurs, d'odeurs et de couleurs

J'ai appris le récent suicide de mon contremaitre de l'époque ce topic a vocation à rendre hommage à son immense talent et créativité, ainsi que partager ce lieu assez magique
Citation de Valar-Dil
Incroyable. T’y a fait koi

Oui jardinier. Putain c'était le feu, on était logé dans un immeuble annexe, la saline nous filait une carte pour faire les courses à volonté au supermarché ( sauf alcool bien sûr ), c'était vraiment les vacances
Citation de NukaCola
Oui jardinier. Putain c'était le feu, on était logé dans un immeuble annexe, la saline nous filait une carte pour faire les courses à volonté au supermarché ( sauf alcool bien sûr ), c'était vraiment les vacances

T’as toujours de bonnes planques
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de NukaCola

veinard
Citation de Valar-Dil
Ayo raconte le délire

Hm c'était en 2006 j'étais apprenti
Jme souviens que 2 jours sur 5 travaillés étaient réservés au nettoyage des parcs : cadavre de chien, déjections humaines, seringues ( on avait carrément boite et gants spécialement prévus à cet effet ), matériel de sport systématiquement découpé

J'étais jardi municipal donc le travail était relativement tranquille, on avait un matériel incroyable et ils m'avaient foutu la pression pour que je me syndique. 13 000 agents municipaux syndiqués à FO, ça explique le pouvoir qu'ils ont sur la mairie. Bref jsuis parti au bout de 8 mois de cette ville de dégen
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de NukaCola
Hm c'était en 2006 j'étais apprenti
Jme souviens que 2 jours sur 5 travaillés étaient réservés au nettoyage des parcs : cadavre de chien, déjections humaines, seringues ( on avait carrément boite et gants spécialement prévus à cet effet ), matériel de sport systématiquement découpé
J'étais jardi municipal donc le travail était relativement tranquille, on avait un matériel incroyable et ils m'avaient foutu la pression pour que je me syndique. 13 000 agents municipaux syndiqués à FO, ça explique le pouvoir qu'ils ont sur la mairie. Bref jsuis parti au bout de 8 mois de cette ville de dégen

les apprentis n'ont pas le droit de se syndiquer normalement???:question:
on me l'avait interdit à moi...
Citation de OscarLeVisiteur
les apprentis n'ont pas le droit de se syndiquer normalement???:question:
on me l'avait interdit à moi...

En tout cas mon maître d'apprentissage m'a mis au parfum dès le début, c'était pas négociable, mais je suis pas resté assez pour me syndiquer. Une vraie secte
Citation de 30cm-au-repos
Jamais été fan des jardins à la française. C'est trop vide, y'a trop ce côté géométrique insupportable.
Les jardins à l'anglaise reste le mieux.
:noei:

Ha oui complet, j'apprécie bcp les deux, c'est juste qu'on est gavé de jardins à la française ici. Ca a aussi son charme

C quand même très révélateur des deux mentalité, l'angleterre singe la nature, la france veut la maitriser, l'apprivoiser. C'est très esprit des lumières je trouve, trop même
Liste des sujets