Topic : « Premier test vie réelle de la douche magnétique silencieuse »

Au bruit de l’eau destinée à réduire la fatigue cognitive qui s’inscrit dans ma thématique « Redéfinir les normes du logement de demain ».

Voici les valeurs AVANT désolidarisation complète et suppression de la raisonnance.
J’ai été tenté d’effectuer un test préliminaire après avoir définitivement mis en place le réseau d’eaux, les éléments structurels sont simplement empilés et calés à vide, ce qui les rends léger, indépendants et peu contraints donc sensibles aux vibrations et à la raisonnance soit la transmission du bruit.

53dB en moyenne mais le son est surtout d’un grave-feutré très agréable à l’oreille contrairement à une douche standard aigue-vif comme en attestent les différences de fréquence sonore en Hz, le bruit perçu est actuellement divisé par 4.

Objectif: passer sous la barre des 50dB moyens après désolidarisation complète et suppression de la raisonnance et si possible atteindre 48dB ou moins douche finie à travers plusieurs autres leviers secondaires.

Douche magnétique silencieuse au bruit de l’eau:
https://i.imgur.com/5FYQLjrs.png
Douche standard de mon appartement de résidence (valeurs moyennes et reglementaires):
https://i.imgur.com/5vGlXM7s.png
Tests réalisés en conditions égales, évidemment.
Des avis ou questions sur l’une de vos futures améliorations de qualité de vie (ou de vos enfants d’ici à ce que ça se démocratise)?
Citation de SerCelestin
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png rien compris

En gros c’est une douche silencieuse et douce à l’oreille quand t’allumes l’eau, ça te détend, ça repose ton cerveau, ça te permet de téléphoner ou d’écouter de la musique en même temps…
Citation de NukaCola
Désolé de faire mon rabat-joie, mais le bruit de l'eau en général et même de la douche, c pas le seul ptn de bruit agréable en ce bas-monde ?

Pas celui d’un jet d’eau qui se fracasse violemment sur une surface plane à mon sens mais je dirais qu’ici ça le rend bien (ou encore selon le point de vue initial) plus agréable :-)))
Attention, silencieux ne signifie pas inaudible.
Si tu veux ça se rapproche déjà plus du bruit de la pluie.
C’est même assez similaire en fait, de souvenir de cet aprem.
Ok parce que l'exemple du téléphone en se douchant, l'angoisse :rire: mais oui je visualise un peu le truc ça peut être agréable surtout avec de la musique en fond

Auto-édit :
Citation de MetisFR
Si tu veux ça se rapproche déjà plus du bruit de la pluie.

Jvois très bien oui idée sympa
Citation de NukaCola
Ok parce que l'exemple du téléphone en se douchant, l'angoisse :rire: mais oui je visualise un peu le truc ça peut être agréable surtout avec de la musique en fond
Auto-édit :
Jvois très bien oui idée sympa

Thanks.
Ce n’est qu’une parmi des dizaines d’améliorations de la qualité de vie que j’ai mis ou vais mettre en place, tout ça mis bout à bout fera structurellement, donc sans sacrifier quoi que ce soit intérieurement, de nos maisons de vrais petits cocons à l’avenir: plus confortables, plus spacieuses, plus saines, plus sécuritaires… :hap:
Un des plus grands bénéfices sera sans doute de ne pas réveiller les autres occupants d’un logement en se levant tôt ou en rentrant tard :hip:
Est-ce que vous voyez d’autres avantages auxquels j’ai pas pensé, hormis fatigue cognitive / confort auditif / risque de réveil / conversations / multimédias?
Ha ben j'allais dire conversation avec l'extérieur ( bien que ce soit chiant en fait )
Inconvénient : Risque de s'endormir sous la douche et de se péter la nuque
Citation de NukaCola
Ha ben j'allais dire conversation avec l'extérieur ( bien que ce soit chiant en fait )
Inconvénient : Risque de s'endormir sous la douche et de se péter la nuque

Aya jamais dans l’abus.
Liste des sujets