Topic : « Le dernier coup du narcissique Macron »

Citation de Bzh777
"- centriste ou gauchiste qui n'aime pas Poutine
- mec qui s'ennuie ou n'a rien à perdre et à qui la perspective d'une catastrophe donne des frissons
- cuistre qui veut absolument te montrer qu'il maitrise les enjeux de la géopolitique"
Mais tu vises un peu des gens comme lui ou moi, ou un archétype qui semble m'inclure ici. Le Frame est pas sympathique. Ca ressemble à une posture de mépris d'@Ambition à l'époque.

Non je ne crois pas que ce soit visé spécialement, au contraire je trouve que c'est un constat juste qui concerne la globalité des gens "inquiétés" par la menace russe. Et on peut faire le même schéma avec toutes les paniques actuelles comme le grand remplacement, la crise climatique, le techno-capitalisme, l'IA, la montée de l'extrême-droite etc etc.

"Les gens sont inquiets".
Citation de Ksatriya
Non je ne crois pas que ce soit visé spécialement, au contraire je trouve que c'est un constat juste qui concerne la globalité des gens "inquiétés" par la menace russe. Et on peut faire le même schéma avec toutes les paniques actuelles comme le grand remplacement, la crise climatique, le techno-capitalisme, l'IA, la montée de l'extrême-droite etc etc.
"Les gens sont inquiets".

Peut-être que je fais un procès d'intention ici, ou peut-être pas.

J'entends ton point cela dit.

Il semblerait que les Russes vont attaquer vers la Pologne et Pays baltes bientôt.

Donc le propos de l'Op est mal à-propos.
Avatar de Casablancais Casablancais
Citation de Bzh777
- mec qui s'ennuie ou n'a rien à perdre et à qui la perspective d'une catastrophe donne des frissons
- cuistre qui veut absolument te montrer qu'il maitrise les enjeux de la géopolitique"
Mais tu vises un peu des gens comme lui ou moi, ou un archétype qui semble m'inclure ici. Le Frame est pas sympathique. Ca ressemble à une posture de mépris d'@Ambition à l'époque.

Non j'ai repris un truc que j'ai posté sur X il y a quelques jours
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de Bzh777

Pour paraphraser 40k nos armures sont fait de mépris et nos bouclier de dégoûts.

C’est une réaction malsaine mais finalement assez saine dans le malsain ambiant.

Et si tu te sens visé c’est peut être un peut normal même si pas forcément personnellement justifié.

Les prolos et les "mauvaises" classes moyennes sont douchés de devoir crever dans la rue ou dans tranchées pour l'optimisme niais de classes urbaines qui se contentent d'avoir les épiphanie de leur dernières trahisons avec 20 ans de retard sur tous le monde.
Citation de Casablancais
Moi c'était qu'on soit remplacé par les chinois 😭

Le but est vraiment d'entretenir une sidération permanente pour empêcher les gens d'agir. D'ailleurs les gauchistes sont pétri de ces "oui mais".

Et le pire je suis même pas sur que sois le haut du système qui veut ca. Mais vue que les médias sont composés globalement d'inutiles ils ont un certain plaisir pervers à dénigrer les talents des autres.
Citation de Ksatriya
En France, et en particulier dans les grandes villes, les gens s'ennuient beaucoup donc ils se cherchent une apocalypse pour trouver un sens à leur vie.

C’est lié a deux choses.

Vue que les français (enfin surtout leurs classes dirigeantes et leurs obligés) ne sont plus souverain sur leur terre ils ont des réflexes d'enfants en politiques ou il alternent entre la terreur totale et le déni.

L'autre problème ( mais lié au premier) c’est qu'on est dans un système ou rien ne se résoud jamais depuis trois générations minimum. Ou bout d’un moment ca fait des gens qui n'ont plus un rapport rationnel aux problèmes.

Imagine toi vivre avec un cailloux dans la chaussure pendant des années et ne jamais pouvoir le retirer.
Citation de Laplanteverte
C’est lié a deux choses.
Vue que les français (enfin surtout leurs classes dirigeantes et leurs obligés) ne sont plus souverain sur leur terre ils ont des réflexes d'enfants en politiques ou il alternent entre la terreur totale et le déni.
L'autre problème ( mais lié au premier) c’est qu'on est dans un système ou rien ne se résoud jamais depuis trois générations minimum. Ou bout d’un moment ca fait des gens qui n'ont plus un rapport rationnel aux problèmes.
Imagine toi vivre avec un cailloux dans la chaussure pendant des années et ne jamais pouvoir le retirer.

Rien à ajouter. Le diagnostic est juste!

C'est mon cas et c'est pour ça que j'ai décidé de devenir un jmenfoutiste complet qui se laisse porter par les évènements.

National-Morfalouisme
Une hostilité s'empare des prophètes de malheur dès lors qu'ils perçoivent mon indifférence à l'égard de leurs affirmations inexpertes, mais je leur donne une petite tape sur l'épaule et ils redeviennent content en général. Le problème c'est que la presse marchande tire profit du biais de négativité de l'espèce humaine. La population n'est pas armée à décoder le putaclic et à comprendre comment les algorithmes favorisent les contenus anxiogènes, et puis ses membres inéduqués, athées, adorent formaliser avec beaucoup de toupet qu'un drame est proche d'arriver, ils se sentent revigorés et plein d'importance, leur néant intérieur trouve enfin une mission de lanceur d'alerte sur laquelle s'appuyer.
Citation de Ksatriya
C'est mon cas et c'est pour ça que j'ai décidé de devenir un jmenfoutiste complet qui se laisse porter par les évènements.
National-Morfalouisme

C’est ca ou la folie si tu peux pas combattre.
C’est ca ou la folie si tu peux pas combattre.

Parfois, faut juste prendre la 30cm-pill et accepter qu'il ne reste rien à sauver dans ce pays, et mettre tout les moyens possibles pour se casser de cet asile psy à ciel ouvert
Citation de Casablancais
J'entends le point de Monocle.Ai. D'ailleurs c'est vraiment intéressant!

Mais pour le coup, on est davantage face à un cygne noir: divers sabotages et malveillances, échanges de chancelleries, visite -rebelotte- du patron de la CIA, laissent penser que YKK et dans très peu de temps. À Dieu ne plaise ! J'assumerais la chaîne de rire si rien ne se passe.

"Lors que Magicarpe fait mine de trempette, le Léviator n'est jamais loin" (enft ✨👄)
Liste des sujets