Topic : « Un quartier de Paris plus surcoté que »

Citation de Rezabe75
Bastille? https://image.noelshack.com/minis/2023/03/4/1674137767-emo-monster-drink.png

Pour le coup, je suis absolument d'accord. On fait tout un foin sur ce quartier de clodos, et sur le 11e en général.

Les Parigots me le vendent depuis mon transfert depuis Nantes. Hot take : la vie nocturne nantaise, sa bohême musicale du Bouffay au Hangar à Bananes, éteint littéralement Bastille. C'est plus beau, plus varié, plus fun, plus inclusif, la programmation est plus vaste côté jam et moins élitiste.

Et il s'y trouve des blancs de classe moyenne, pas des lascards noirabes mêlés à des CSP+ comme à Paname, qui donne un micmac ignoble.

Le canal de l'Arsenal près de Bastille, c'est littéralement 300m. de tentes igloos remplies de clandos noirs qui puent la merde et la pisse. C'est une vision d'horreur.
Citation de Ksatriya
On est corda. Nantes mog Paris de très très loin.

Je suis ami avec Charles Balent, un des principaux organisateurs d'événements musicaux et alternatifs à Nantes.

Il m'a refilé un pdf avec tous les squats, canaux de financements publics pour les artistes gaucho-fauchés et les lieux de jams et concerts publics.

Et sur cette dernière offre c'est plus fourni à Nante, ou équivalent mais en moins élititste, sans être moins quali pour autant. Bref: rare Nao w
Hottest take : Paris est bien trop chère pour accueillir une bohême authentique qui vit de jobs alimentaires au SMIC

Du coup, c'est du normy++ de Grande Ecole ou leurs dealers & esclaves algéro-antillais qui peuplent cette ville

Les deux sont bien entendu détestables à leur manière, car les premiers font du virtue signaling en ne dénonçant jamais les déprédations de "leurs petits protégés" (plus pour longtemps ptdrr)
Même en dehors de cela, les nantais sont beaucoup moins superficiels et status-focused que les parigots (néo-parisiens inclus), toutes les fois où je suis sorti là bas on a assez eu peu de conversations sur le taff et "faire du Biff", là où à Paris les gens sont obsédés par ça.

Par contre on reste en Fronce donc effectivement, les gens cassent quand mêmes les couilles avec la politique. Le malaise quand t'es en after avec 5g de produits bizarres dans le corps et que t'as un sale gaucho qui vient ramener sa fraise sur la politique, ça m'avait particulièrement marqué pendant les législatives 2024.
Oui, c'est très vrai. Ca tient aussi à la mentalité bretonne et celtique, assez égalitaire et horizontale; on ressent cette esprit là jusque dans leurs danses.

L'esprit romain-vertical est bien plus présent à Paris, avec cette course au statut de ville mondiale bien caractéristique.
C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de sortir sur Paris, même si je deviens riche par tel ou tel miracle, aucun intérêt de sociabiliser avec des gens complètement faux et obsédés par leur image.
Citation de Ksatriya
C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de sortir sur Paris, même si je deviens riche par tel ou tel miracle, aucun intérêt de sociabiliser avec des gens complètement faux et obsédés par leur image.

Je suis d'accord. Nantes me manque souvent. J'habitais dans un immeuble qui donnait sur l'arrêt 50 otages.
Citation de Bzh777
Mais t'es pas quécho par la crasse et la clochardisation vers Bastille? C'est un cloaque par endroit.

Je suis choqué par la crasse et la clochardisation de l'ensemble de l'idf, et c'est bien pour ça que je suis en train de me casser de ce trou à merde
Citation de Ksatriya
Je suis choqué par la crasse et la clochardisation de l'ensemble de l'idf, et c'est bien pour ça que je suis en train de me casser de ce trou à merde

Chouette. Tu vises quels coins?, si c'est Bretagne + 44 & Vendée, je peux te donner deux-trois conseils, si ça peut t'aider.
Liste des sujets