Topic : « Tomb Raider - Le Troisième Âge »

Lara Croft s'enfonçait dans les profondeurs des Monts Brumeux, son équipement d'archéologue moderne contrastant étrangement avec l'atmosphère médiévale de ces terres oubliées. La brume épaisse enveloppait les pics rocheux tandis qu'elle progressait prudemment, pistolets à la ceinture, à la recherche d'un ancien artefact qu'elle avait localisé grâce à ses recherches. Un anneau, aux propriétés incroyables, selon le folklore local.

Le sol était humide et glissant. Des grottes sombres s'ouvraient dans la paroi comme des mâchoires prêtes à dévorer les intrus. Lara consulta sa boussole, puis son GPS satellite... étrangement, les signaux s'interrompaient dans cette région isolée de la Terre du Milieu.

Un bruissement. Léger, presque imperceptible. Lara se figea, ses sens d'exploratrice aiguisés par des années d'expéditions périlleuses. Rien. Elle reprit sa marche.

C'est alors que l'embuscade se déclencha. Une silhouette chétive mais d'une agilité surprenante jaillit des ténèbres. Gollum. Ses grands yeux pâles brillaient d'une lueur malsaine dans la pénombre de la caverne. Avant que Lara ne puisse dégainer ses armes, il fut sur elle, une corde épaisse et usée à la main.

- Pas bouger, jolie chose ! cria-t-il d'une voix rauque et stridente. Gollum, gollum !

Lara se débattit avec la force d'une guerrière entraînée, mais Gollum était rapide, insaisissable. Il lui tordit les bras dans le dos, lui arrachant ses pistolets qu'il projeta dans un gouffre voisin. Avec une habileté dérangeante, il la ligota solidement, les poignets attachés derrière son dos, les chevilles entravées.

- Jolie chose a des trésors ? demanda-t-il en reniflant son cou, sa langue râpeuse léchant sa peau. Pas le temps pour ces putes, non mon trésor, pas le temps, gollum, gollum !

Il la traîna plus profondément dans la caverne, vers un repaire sommaire jonché d'os et d'objets volés. Lara sentit la terreur monter en elle, mêlée à une impuissance rageuse. Elle était à sa merci, complètement vulnérable dans cet enfer souterrain.

Gollum la jeta sur le sol rocailleux. Ses vêtements d'exploratrice - débardeur moulant et short cargo - furent déchirés avec une férocité animale. Lara hurla, mais sa voix se perdit dans l'immensité des grottes sans âme. Il la retourna brutalement, lui relevant les hanches, exposant son corps à la lumière faible des lucioles qui dansaient près du plafond.

- Gollum va prendre son dû ! ricana-t-il en la pénétrant sauvagement par l'arrière.

La douleur fut intense, brutale. Lara mordit sa lèvre jusqu'au sang pour ne pas crier, mais des sanglots étouffés s'échappaient de sa gorge. Gollum râlait et haletait derrière elle.

Lara tenta de trouver sa voix dans un souffle rauque, sa gorge ensanglantée par les cris étouffés qu'elle avait retenus. Elle savait que la survie passait par la négociation, par l'intelligence... c'était son domaine, après tout.

- Gollum... je peux t'aider, parvint-elle à articuler d'une voix brisée. Je connais des trésors, des artefacts puissants. Laisse-moi vivre et je te les montrerai...

Gollum se figea, ses yeux globuleux fixant l'arrière de la tête de Lara avec une méfiance soudaine. Il se retira et s'accroupit près d'elle, son visage difforme si proche du sien qu'elle pouvait sentir l'odeur de poisson pourri et d'humidité stagnante qui émanait de lui.

- Aider ? répéta-t-il en reculant brusquement, comme si le mot lui brûlait la langue. Non, non, non !

Il se mit à tourner en rond, griffant le sol de ses ongles noircis.

- Pétasse fourbe, rusée, fausse ! hurla-t-il en se rejetant sur elle, sa salive éclaboussant son visage. Tu veux le Trésor de Gollum, oui, oui ! Comme le sssale Sacquet, on le hait, gollum, gollum !

Lara secoua la tête, des larmes coulant sur ses joues sales de poussière et de sang.

- Non, je te jure, je...

- Pute nègre ! hurla-t-il en la giflant avec une force surprenante pour un corps aussi chétif. Toutes des pétasses fourbes, surtout Sacquet ! Veulent le Precieux, veulent le Trésor !

Il recommença à l'enculer avec une sauvegerie inouïe. Chaque coup de reins était accompagné d'une deflagration d'hémoglobine. Ses mains griffues s'enfonçaient dans les hanches de Lara, laissant des marques sanglantes sur sa peau. L'archéologue ferma les yeux, essayant de se concentrer, de trouver une échappatoire, de plaidoyer avec la créature, mais la douleur et l'humiliation la submergeaient.

Quand il eut fini, Gollum se redressa, son corps maigre et décharné se détachant contre les parois humides de la grotte. Il observa Lara avec une expression étrange, mi-fascinée, mi-dégoûtée.

- Jolie chose sait trop, murmura-t-il en s'approchant, une lame rouillée à la main. Jolie chose va raconter, va dire où est le Précieux. Non, non, pas le temps pour ces putes, gollum, gollum !

Lara tenta de se reculer, de supplier, mais sa voix ne sortait plus. Gollum saisit ses cheveux bruns, tirant violemment sa tête en arrière, exposant sa gorge.

- Pas le temps, pas le temps ! hurla-t-il frénétiquement.

La lame trancha la chair avec une facilité dérangeante. Le sang jaillit, chaud et abondant, tachant le sol de la caverne. Lara suffoqua, ses yeux écarquillés fixant le plafond rocheux tandis que la vie s'écoulait d'elle. Ses jambes frémirent un dernier instant, puis le silence retomba, seul bruit de la goutte d'eau qui tombait régulièrement dans l'obscurité.

Gollum lâcha le corps sans vie, essuyant sa lame sur les restes du short de l'exploratrice.

- Pas le temps pour ces putes, non mon trésor, pas le temps, gollum, gollum, répéta-t-il en s'éloignant dans les tunnels obscurs, à la recherche de son Précieux, laissant derrière lui Lara Croft, victime des ténèbres de la Terre du Milieu.
Liste des sujets