Topic : « Mon pote s'est fait cambrioler »

Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de OscarLeVisiteur
Il est allé les voir?

Les flics

J'ai pas encore toutes les infos, je pense que ça le saoule tellement qu'il a pas envie de tout expliquer en détail. Mais clairement il n'en peut plus des gnouls. Je lui conseille de partir dans le pays d'origine de sa nana (pays d Europe)

Ça lui taraude déjà.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Fait rigolos mais couper la main des voleurs dans la religion de ces ouistiti était déjà une marque de grande miséricorde pour les standards de l'époque.

Dans les sociétés pré industrielles ou la moindre babioles valait des dizaines d'heure de travail minimums et la moindre ônce d’or ou d'argent était vitale aux transactions, le vol était un crime extrêmement sérieux qui pouvait très vite vous emmener sur des peines capitales.

J'ai lu des témoignages ou des Alectrona de 17 ans était pendu le jour même de leur arrestation pour avoir piller la caisse de plusieurs églises.

Et c'était à la renaissance en France.

Le but était d'ailleurs pas tant de réprimer l'acte que de briser des dynamiques de bandes et ils ne s’y trompaient pas.

Le gros problème de notre sociétés "d'abondance " c’est qu'en négligeant la gravité du vol ca laisse un terreau fertile à la création de bandes qui deviendront mécaniquement violente et iront vers d'autres crimes .
Liste des sujets