Topic : « Les chiens des maisons sont une nuisance publique »

Avatar de UnCustodien UnCustodien
C'est peut être moi qui suis un mec à chats, mais bordel, dans les quartiers pavillonnaires et cassos j'ai toujours des problèmes à cause de ces putains de chiens.

Je passe normal dans la rue, à pied, toujours un clébard pour débouler derrière une grille et m'aboyer dessus comme un taré.

Quand il y a d'autres chiens dans les maisons autour, les autres chiens sortent aussi de leur trou et se mettent à aboyer aussi.

Un enfer social à base de clebs.

Combien de fois je me baladais le soir, fatigué, dans ma tête, et d'un coup un putain de chien qui sort de nulle part et me fout un coup de flippe en se mettant à me hurler dessus à même pas un mètre de moi. Évidemment les mairies ne font rien contre ça, les propriétaires de chiens ne se sentent jamais responsables de leur bestiau. Je vais voir ma meuf : elle vit dans une rue à cassos, elle sait que je suis arrivé avant que je sonne car le chien de sa proprio aboie comme un fou dès que j'arrive et les autres chiens des maisons juste à côté se mettent à aboyer aussi.

Déjà que les beaufs en pavillon avec un clebs mal élevé c'est lourd, les cassos au RSA devraient carrément être interdits de chien ou bien un inspecteur de l'État pourrait leur enlever leur clébard s'il est mal élevé ahi.

Une fois j'ai pété un câble et j'ai gueulé en retour sur 2 clébards qui m'aboyaient dessus derrière leur grille, la boomeuse vivant là est sortie pour voir ce qui se passait, comme si c'était MOI le problème, j'avais envie de l'insulter. On ne peut pas se balader tranquille dans des quartiers pavillonnaires (il y en a plein dans mon coin) à cause de ces nuisances publiques, personne ne responsabilise ou ne punit les proprios et on n'en parle jamais bordel.

La loi et l'opinion publique devraient nous autoriser à mettre des coups de bâton à ces sales bestioles. Si t'as un chien et que tu veux pas qu'il se prenne des coups, apprends lui à pas aboyer comme un dingue sur le premier passant venu, on a le droit de se balader dans l'espace public pavillonnaire sans se faire aboyer dessus et on devrait pouvoir défendre notre quiétude à coups de bâton à travers la grille, ça réapprendrait le respect à ces putains d'animaux que personne n'éduque.

Une note positive quand même : de temps à autre je vois un chien bien élevé qui regarde les inconnus, voire se rapproche, mais qui n'aboie pas. Ça ça fait plaisir.
c’était infernal chez moi aussi y a quelques années, là ça s’est calmé j’en entends plus aboyer la nuit :(
par contre toujours beaucoup de merdes dans les rues
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Les chats sont bien pires que les chiens en réalité.

Le chien si il se comporte mal c'est bien souvent à cause du maitre alors que le chat c'est parce que... c'est un chat.
Ils laissent des carcasses d'animaux, pissent partout, en grand nombre ils squattent sans craindre rien n'y personne, attaquent les autres chats etc...

Les chiens ne sont pas des parasites mais les chats en sont mais ils ont la chance d'être mignons et de plaire aux foids.

Le chat vient d'Egypte à la base donc il se comporte comme tel. https://image.noelshack.com/minis/2021/45/6/1636795951-245154-full.png
Citation de 14huithuit
De plus l'opax et les autres qui sont d'accord avec sont des citadix qui se plaignent du coq à la campagne.
https://image.noelshack.com/minis/2026/17/5/1776985239-chat-mastermind-knifos.png

Nan moi c'est du sarcasme pour me foutre de la gueule de l'op. J'aime les chiens. 🐕
Il faudrait avant tout une formation ou certificat d'aptitudes obligatoire pour le maître en question
Tu peux éduquer un chien très facilement à ne pas aboyer, ne pas réagir au moindre bruits etc, mais ca demande de l'investissement
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de NukaCola
Il faudrait avant tout une formation ou certificat d'aptitudes obligatoire pour le maître en question
Tu peux éduquer un chien très facilement à ne pas aboyer, ne pas réagir au moindre bruits etc, mais ca demande de l'investissement

Ceci.
C'est simple, pour ceux qui n'ont pas les aptitudes nécessaires, dans le monde de demain, il n'y aura ni chance, ni opportunité, ni place pour eux. Il ne pourront pas rivaliser avec l'intelligence artificielle, et la sélection génétique des embryons. https://image.noelshack.com/minis/2021/44/7/1636242792-dark-alexandre.png
Citation de AlysaLiu
C'est simple, pour ceux qui n'ont pas les aptitudes nécessaires, dans le monde de demain, il n'y aura ni chance, ni opportunité, ni place pour eux. Il ne pourront pas rivaliser avec l'intelligence artificielle, et la sélection génétique des embryons. https://image.noelshack.com/minis/2021/44/7/1636242792-dark-alexandre.png

C'est super https://image.noelshack.com/minis/2023/03/4/1674137767-emo-monster-drink.png
Avatar de UnCustodien UnCustodien
Citation de NukaCola

Exa exa.

C'est juste qu'en big 2k26, les propriétaires de chien qui éduquent leur animal sont une minorité.
Liste des sujets