Les spartiates donnaient leur enfants à la cité état et c'était basé
Topic : « Le rachat du premier né »
Mais sans interprétation nébuleuse on est d’accord que cette question est glauque
Citation de FMserpent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikvé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apsû
Je t'explique, je n'ai pas de haine contre le judaïsme, ou le monothéisme abrahamique. Si ça te fait péter les plombs, c'est comme tu le sens.
Citation de floda18
Les spartiates donnaient leur enfants à la cité état et c'était basé
Les grecs sacrifiaient des cochons sans les consommer ensuite, ils étaient jetés dans des fosses et c'était un rituel de fertilité agraire que Déméter aurait expliqué ou Dyonisos Zagreus.
Citation de BlueCerise
Je t'explique, je n'ai pas de haine contre le judaïsme, ou le monothéisme abrahamique. Si ça te fait péter les plombs, c'est comme tu le sens.
J’en ai marre
Citation de BlueCerise
Pleure pas.
13 Le premier-né d'un âne, tu le rachèteras par un agneau, sinon tu lui briseras la nuque et le premier-né de l'homme, si c'est un de tes fils, tu le rachèteras.
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0213.htm
Mais il font quoi putain il le brûle ou il lui casse le cou
Ils lui casse le cou avant de le brûler je pense
Citation de FMserpent
Ils lui casse le cou avant de le brûler je pense
Je me suis posée des questions à ce sujet et j'ai fait des recherches et il semble que c'était une manière de préserver l'environnement.
Sauf qu'ils ont échoué puisque c'est finalement devenu un désert comme les autres.
Avant c'était plein de forêts avec même des chênes blancs.
Citation de BlueCerise
J'ai une théorie sur le sacrifice des premiers nés.
Le premier né est plus proche de la mère, s'il y en a un second, celui-ci sera plus proche du père donc du patriarcat, et de la civilisation " moderne " (la civilisation matriarcale ayant précédée et ayant été remplacée).
Miiiiiiiiiiidwit
Citation de FMserpent
Yahwe est friand d’holocauste c’est la première chose qui demande à Noé à la sortie de l’arche parce que c’est apaisant comme odeur
Yahwe devrait avoir une petite conversation avec Sandrine Rousseau
tu céderas à l'Éternel toutes prémices des entrailles: tout premier-né des animaux qui t'appartiendront, s'il est mâle, sera à l'Éternel.
13 Le premier-né d'un âne, tu le rachèteras par un agneau, sinon tu lui briseras la nuque et le premier-né
Je pense que c’est beaucoup plus innocent ca c’est juste que quand les affaires vont bien ton élevage produit etc ta première action est de remercier Dieu pour cette providence.
Tu lui dedie ton premier succès. Est le premier enfant mâle quelque chose de spécial et justement c’est un premier succès.
C’est lui qui continue la lignée, perpétue les affaires en cas de droit d'aînesse et dans beaucoup de culture c’est lui qui a la charge de perpétuer les rites familiaux, de s'occuper des parents etc.
Donc le consacrer a Dieu c’est peut être juste sur le plan spirituel le remercier en faisant l'héritier de ton lien avec lui dans la famille.
13 Le premier-né d'un âne, tu le rachèteras par un agneau, sinon tu lui briseras la nuque et le premier-né
Je pense que c’est beaucoup plus innocent ca c’est juste que quand les affaires vont bien ton élevage produit etc ta première action est de remercier Dieu pour cette providence.
Tu lui dedie ton premier succès. Est le premier enfant mâle quelque chose de spécial et justement c’est un premier succès.
C’est lui qui continue la lignée, perpétue les affaires en cas de droit d'aînesse et dans beaucoup de culture c’est lui qui a la charge de perpétuer les rites familiaux, de s'occuper des parents etc.
Donc le consacrer a Dieu c’est peut être juste sur le plan spirituel le remercier en faisant l'héritier de ton lien avec lui dans la famille.
Citation de Laplanteverte
tu céderas à l'Éternel toutes prémices des entrailles: tout premier-né des animaux qui t'appartiendront, s'il est mâle, sera à l'Éternel.
et on ose dire que les Juifs n'ont jamais connu le paganisme
Citation de Casablancais
et on ose dire que les Juifs n'ont jamais connu le paganisme
Qui est assez con pour dire ca ?
C’est marqué dans leur bouquin qu'ils étaient polythéistes.