Topic : « Les verset controversé du talmud »

Vous y croyez ?

Le truc c’est que le talmud est la tradition oral de la loi juive c’est elle qui prévaut. Dans toutes les anciennes tradition la loi écrite était un sacrilège, dans la torah même il y a écrit que la plume est mensongère il faut toujours privilégier la loi oral

La première tentative de la mise en écriture de la tradition oral est ce qu’il appelle la Mishnah mais même la aussi elle est logiquement fausse parce que c’est un paradoxe de mettre le discours en livre.

Donc enfaite c’est impossible à démontrer par les écrits

Écoutez votre cœur sur ce qu’il peut en sortir de cette religion :hap:
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de FMserpent
:hap:

C’est marrant comment toute les religions ont une phase " L'écriture ne captera jamais la profondeur de nos prophètes " avant de collectivement revenir à l'âge adulte et se rendre compte que c’est milles fois pire à l'oral
Je mets le talmud au même niveau que les hadîths. Je ne veux bien croire que les textes sacrés principaux et pas les blablas autours. Même si je conçois qu'il est obligatoire de blablater autours de ces textes et chaque blabla a la coloration de sa culture. C'est inévitable.
Citation de BlueCerise
Je mets le talmud au même niveau que les hadîths. Je ne veux bien croire que les textes sacrés principaux et pas les blablas autours. Même si je conçois qu'il est obligatoire de blablater autours de ces textes et chaque blabla a la coloration de sa culture. C'est inévitable.

Il a fallu blablater avant d’écrire
Citation de Laplanteverte
C’est marrant comment toute les religions ont une phase " L'écriture ne captera jamais la profondeur de nos prophètes " avant de collectivement revenir à l'âge adulte et se rendre compte que c’est milles fois pire à l'oral

Tous les rabbins et les autorités religieuses se réfèrent à la loi oral
J’invente rien, ça crée un décalage entre nous qui pouvons penser que seul la torah et le coran sont les fondements de leur pratique
Citation de BlueCerise

« Ainsi, la majeure partie des règles de la loi dite islamique (charia) est dérivée des hadiths, plutôt que du Coran[3]. »
Wiki :hap:

On comprend mieux le délire qu’est ce qui est vrai qu’est ce qui ne les pas
Comment savoir si ce que tu fais est vrais ou pas vrai
Citation de FMserpent
Il a fallu blablater avant d’écrire

Je n'ai rien contre le bla bla, c'est le fait de le diviniser / sacraliser qui me pose problème car celà mène à beaucoup de dérives.

Les hommes combattent en nom de Dieu et Dieu donne la victoire, ça ce n'est pas du bla bla.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de FMserpent
« Ainsi, la majeure partie des règles de la loi dite islamique (charia) est dérivée des hadiths, plutôt que du Coran[3]. »
Wiki :hap:
On comprend mieux le délire qu’est ce qui est vrai qu’est ce qui ne les pas
Comment savoir si ce que tu fais est vrais ou pas vrai

Le coran est aussi une tradition largement orale (ou écrit a la sauvette n'importe ou) avant d'avoir été formalisé.

C’est pour ca que les musulmans ne peuvent pas juste balayer d’un rêver de main les hadiths quand ils arrêtent de les arranger.

Idem pour les évangiles. Jésus n'as rien écrit directement et le gros des écrit sont des témoignages de ses enseignements oraux.
Citation de Laplanteverte
Le coran est aussi une tradition largement orale (ou écrit a la sauvette n'importe ou) avant d'avoir été formalisé.
C’est pour ca que les musulmans ne peuvent pas juste balayer d’un rêver de main les hadiths quand ils arrêtent de les arranger.
Idem pour les évangiles. Jésus n'as rien écrit directement et le gros des écrit sont des témoignages de ses enseignements oraux.

T'as oublié Bouddha
Citation de LoveStreet
T'as oublié Bouddha

Il n'a effectivement rien écrit lui aussi.

Par contre, la Torah serait écrite par Moïse et le Coran sous la dictée directe de Mohamed.

Probablement idem pour les psaumes de David.
Et la vous allez me dire ok mais je suis pas juif musulman ou un autre délire abrahamisque.

Mais c’est la le truc, le fondement de votre perception de votre raisonnement a été façonné par ces religion c’est bien le christianisme comme les jésuite entre autre qui ont fondé la science contemporaine
Et le christianisme c’est du judaïsme le nouveau testament n’existerait pas sans l’ancien testament tout comme la loi écrite n’existerait pas sans la loi orale

Dans votre esprit c’est une grosse partouze
C’est ça la matrice. bon courage :hap:
Liste des sujets