Topic : « La premier carrière professionnelle cancel par l'IA c'est »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Celle des mathématiciens https://i.imgur.com/szEqKkRs.png

Les pauvres putain

Y'a des demandes de moratoire d'Utilisation des IA pour resoudre les problèmes mathématiques

Ils s'en battent les couilles d'aider l'humanité

https://i.imgur.com/szEqKkRs.png
Citation de Chlamydomonas
les biologistes vont etre les seuls survivants de cette révolution technologique

Les sciences de la nature et les sciences sociales oui. Ce qu’il faut maintenant c’est un max de data de qualité et des gens pour les interpréter afin de comprendre les lois qui régissent l’humanité et l’environnement.
Citation de Yolocaust
Je vois pas ce qu'un biologiste apporterais de plus que le reste

les équations de physique/mathématique peuvent deja etre automatisées

pas les experiences de physique appliquée

pour la biologie on peut partiellement automatiser mais il va avancer loin en robotique pour remplacer les biologistes

enfin bref, pour la plupart des taffs de scientifiques, 50% de leur job ça va etre de faire tourner les IA et 50% ça va etre faire les assistants manuels ent
pour la biologie on peut partiellement automatiser mais il va avancer loin en robotique pour remplacer les biologistes
enfin bref, pour la plupart des taffs de scientifiques, 50% de leur job ça va etre de faire tourner les IA et 50% ça va etre faire les assistants manuels ent

Bah du coup la biologie pure va disparaitre ca va juste etre de l'update des dernieres avancées
Citation de Yolocaust
Bah du coup la biologie pure va disparaitre ca va juste etre de l'update des dernieres avancées

pas avant 10 ans et un niveau très avancé en robotique

ça va disparaitre, mais on en est pas au meme point que les mathématiques pratiqués par les mathématiciens
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪

pas avant 10 ans et un niveau très avancé en robotique
ça va disparaitre, mais on en est pas au meme point que les mathématiques pratiqués par les mathématiciens

Je pense vraiment pas, les laborantins vont exister mais pas les biologistes

Car c'est des perroquets et la machine fera mieux qu'eux

Je pense que l'ia et la robotique sont juste les étapes naturelles de l'évolution des sciences

On va passer de la comparaison de modèles à la comparaison de réseaux de neurones comme on est passé de la comparaison d'hypothèse à la comparaison de modèles.

Et part répétabilité on entendras surtout robotisabilitée.
Citation de Yolocaust
Je pense vraiment pas, les laborantins vont exister mais pas les biologistes
Car c'est des perroquets et la machine fera mieux qu'eux

Tu sous estime énormément à quel point biologistes et laborantin sont encore synonymes .

Il faut énormément d'expertise et de connaissance du domaine pour mettre en place un protocole pertinent.

Le vrai travail d'un chercheur c'est de chercher ce que l'on connaît pas encore ce qui trivialise un peut le role de l'IA.

La par exemple la microbiologie est en train d'exploser au point qu'ils découvrent basiquement l'équivalent d'un nouveau règne du vivant par ans.

Mais si t'as pas les bons outils et les bon protocole tu ne vois juste rien.
Mais quelque part l'Ia sera peut être un mal pour bien si ca peut tuer "l'ingénieur de recherche" qui fait surtout des stats et des financements pendant les doctorant et les stagiaires font l'acquisition de donnée.

Ce modèle là est vraiment ridicule et explique sûrement à lui seul une grosse part de la crise de la reproductibilité.

Par contre le chercheur du futur devra peut-être avoir des compétences en robotique instrumentation réseaux etc car il pilotera et maintiendra des flottes de robots .

Limite ils seront peut-être pas si différent du renseignement militaire actuel, mais au lieu de publier leur données sur elsevier comme des cucks ils alimenteront des Ia propriétaires tenus par ceux qui les emploient.
Perso, en R&D Biotechnologies, je ne fais pas deux fois la même manip. Je dois toujours adapter quelque chose.

On est très loin d'un process automatisé, c'est peut être possible actuellement mais on est loin d'un grand remplacement.
Perso, en R&D Biotechnologies, je ne fais pas deux fois la même manip. Je dois toujours adapter quelque chose.
On est très loin d'un process automatisé, c'est peut être possible actuellement mais on est loin d'un grand remplacement.

En soit il y déjà énormément d'automatisation dans les laboratoires. Mais au plus on augmente les capacités au plus les questions a gérer s'adapte en conséquence vue que de toute facôn le but est de chercher ce que l’on ne connaît pas .

Mais vue que la plupart des manipulations sont quand même assez simples je pense qu’il y a souvent moyen "d'automatiser les automatismes. "

Mais peut être pas avec des robots conventionnelle. Il faut peut être plus aller chercher du côté des usine experimental qui sont faite pour s'adapter à des process changeant.
Liste des sujets