Topic : « À chaque fois que j'entends le mot "République" »
République a pour étymologie res publica, bien publique ou chose publique
Au contraire des républiques antiques, la république française se compose de 100% de citoyens. La république française, est dans l'idée, un proto-communisme
Voilà, tu te coucheras moins con
Au contraire des républiques antiques, la république française se compose de 100% de citoyens. La république française, est dans l'idée, un proto-communisme

Citation de NukaCola
République a pour étymologie res publica, bien publique ou chose publique
Ils sont où les Jedi ?

Citation de Sekiin
Ils sont où les Jedi ?
Les natio sont les sith ou les mandalorians ?
Je comprends plus rien.

Citation de 14huithuit
Je comprends plus rien.
Les natios sont les Gungans
Dans la réalité
sith = j
jedi = bonze
On a la mauvaise fin
sith = j
jedi = bonze
On a la mauvaise fin

Sachant que Star Wars a tout piqué à Dune 

Citation de 14huithuit
Je comprends plus rien.
Mandalorien mais aussi séparatistes ,
les neutres , les locaux les natios sont toujours dépeint comme des modéles aux mieux folklorique , au pire comme arriéré et dangereux et liberticide devant la civilisation du libre commerce qu'est la république.
Mais si je devais prendre le risque de psychanalyser le truc ce n'est pas tant par haine de ce genre de modéle que simplement le produit de la pensée politique de Lucas (et surement pas mal d'auteurs derriere lui ) était centré sur le fédéralisme américain et les libertés de commerce et de circulations qui sont forcement cher aux nerd de l’époque biberonné au Brenton Woods et au tous voiture.
La république est une civilisation née de l'hyperdrive comme l’Amérique moderne est née du moteur à explosion , c'est le mythe ou chacun peut prendre son petit vaisseaux/véhicule et le bricoler pour faire sa vie et partir a l'aventure.
La frontière et l'identité ne peuvent pas faire bon menage dans ce genre d'histoire mais en même temps c'est du second plans par ce que Lucas semblait surtout vouloir pousser l'analyse de ce system (et donc des usa ) ce qui malgré une certaine naïveté le rend extrêmement pertinent et parfois surprenament fin dans son contexte
C'est pour ca que star wars est souvent un des univers de space opera mainstream les plus mature (ou du moins réaliste) dans ses themes mais qui est fondamentalement hors sujet pour les nouvelles générations qui vibe plus avec Dune ou 40k
Citation de Laplanteverte
C'est pour ca que star wars est souvent un des univers de space opera mainstream les plus mature (ou du moins réaliste) dans ses themes mais qui est fondamentalement hors sujet pour les nouvelles générations qui vibe plus avec Dune ou 40k
Je préfère les Soap opéra perso
Mandalorien mais aussi séparatistes ,
les neutres , les locaux les natios sont toujours dépeint comme des modéles aux mieux folklorique , au pire comme arriéré et dangereux et liberticide devant la civilisation du libre commerce qu'est la république.
Mais si je devais prendre le risque de psychanalyser le truc ce n'est pas tant par haine de ce genre de modéle que simplement le produit de la pensée politique de Lucas (et surement pas mal d'auteurs derriere lui ) était centré sur le fédéralisme américain et les libertés de commerce et de circulations qui sont forcement cher aux nerd de l’époque biberonné au Brenton Woods et au tous voiture.
La république est une civilisation née de l'hyperdrive comme l’Amérique moderne est née du moteur à explosion , c'est le mythe ou chacun peut prendre son petit vaisseaux/véhicule et le bricoler pour faire sa vie et partir a l'aventure.
La frontière et l'identité ne peuvent pas faire bon menage dans ce genre d'histoire mais en même temps c'est du second plans par ce que Lucas semblait surtout vouloir pousser l'analyse de ce system (et donc des usa ) ce qui malgré une certaine naïveté le rend extrêmement pertinent et parfois surprenament fin dans son contexte
C'était pas une vraie question mais c'était quand même intéressant à lire.

Citation de 14huithuit
C'était pas une vraie question mais c'était quand même intéressant à lire.
ya pleins de paralleles comme ca que tu peux faire
les cores worlds sont d'ancienne colonie
Mais a force devenir un centre du commerce ils deviennent des élites
Et ils finissent progressivement par devenir des entités prédatrices influencé par une minorité religieuse malfaisante et très impalement dans les milieux d'affaire qui les renforcent dans cette direction tout en organisant la conflictualité dans une
Citation de Sekiin
Sachant que Star Wars a tout piqué à Dune
Pour une fois que tu dis pas de la merde
C’est sûrement prc t’es un peu pd
Citation de GoyInsoumis
Pour une fois que tu dis pas de la merde
Je crois qu'on peut difficilement faire deux histoires plus différentes mais bref
Je crois qu'on peut difficilement faire deux histoires plus différentes mais bref
C'est clairement très inspiré par contre mais je vois où tu veux en venir
les Ewoks: les africains