Topic : « Ce siècles marque la grande victoire des identité »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Finalement dans un monde construit sur la domination des fluxs la plus grande des victoires est de savoir se conserver soit même.

A partir du moment ou un peuple est cohérent avec lui même il arrête de subir le maillage et en devient un nœud qui exerce son influence dessus.

C'est une logique universelle qu'on observe autant en Iran qu'en Islande et c'est pour ca que toute les collections de marchands du temple sont si sensibles sur la question.
Citation de Alectrona
L'incertitude règne pour le moment

D'ou l'immense force de ceux qui ni plient jamais. Dans un monde d'équivalence permanente ceux qui ne bougent pas et savent être intelligent dans leur détermination deviennent des pierres angulaire et le système doit s'adapter en conséquence.
D'ailleurs j'ai l'impression que pour gagner aujourd'hui il faut vraiment être intraitable sur tous les sujets.

Tu doit à la foi être hard-core dans l'écologie et l'industrie. L'humain et la technique la science et la foi.

Par ce si tu en perd un tu crée une porte d'entrée et tous les autres vont tomber à terme.

Suffit de voir Singapour qui est a la foi un énorme hub de la pétrochimie et un parc naturel dans une ville pendant que les allemands sont en train de tout perdre .
Citation de Sekiin
L'identité est une chimère pour les faibles d'esprit, la Nature change sans arrêt.
Es-tu le même à 10 ans qu'à 20 ans ?

Justement. Par ce que je me considère un et unique ça me donne la force pour générer le moi du futur. L'abstraction forge le monde.
Citation de Laplanteverte
Justement. Par ce que je me considère un et unique ça me donne la force pour générer le moi du futur. L'abstraction forge le monde.

Aujourd'hui il n'y a plus l'humilité intellectuelle de se dire "Certains savent mieux que moi". Tout le monde pense mieux savoir que les autres, c'est pour cela qu'il y a explosion du complotisme et du populisme.

"Je sais que je ne sais rien"
- Socrate
Citation de Sekiin
Aujourd'hui il n'y a plus l'humilité intellectuelle de se dire "Certains savent mieux que moi". Tout le monde pense mieux savoir que les autres, c'est pour cela qu'il y a explosion du complotisme et du populisme.
"Je sais que je ne sais rien"
- Socrate

Un abrutis qui marche va toujours plus loin qu'Intelectuel assis.

Vue que justement on ne peut jamais capter correctement la réalité au bout d'un moment il faut savoir assumer des lignes et s'y tenir dans la longueur.

Un intellectuel c'est quelqu'un qui manipule constamment des concepts dans l'abstrait. Donc un intellectuel n'est jamais assis.

Vue que justement on ne peut jamais capter correctement la réalité au bout d'un moment il faut savoir assumer des lignes et s'y tenir dans la longueur.

C'est tout le contraire : comme notre égo nous empêche de voir le monde, il faut accepter de se dissoudre dans le monde, au lieu de lui faire résistance.
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur

ceci
Citation de Sekiin
Un intellectuel c'est quelqu'un qui manipule constamment des concepts dans l'abstrait. Donc un intellectuel n'est jamais assis.
C'est tout le contraire : comme notre égo nous empêche de voir le monde, il faut accepter de se dissoudre dans le monde, au lieu de lui faire résistance.

visiblement comprendre une métaphore d'un nanards des années 60 semble être une épreuve pour toi...

la deuxième partie de ta réponse est cependant intéressante, mais trop fataliste. la résistance est toujours possible.
Citation de Sekiin

Ça a bien marché pour toi ? :hap:
sekkin intellectuel qui se fait emporter par le courant créé par les identitées fortes car sinon c'est raciste
sekkin est content quand une gentille tornade améliore sa maison en tas de gravat :joie:
Liste des sujets