Topic : « J'ai acheté le livre d'un YTber d'extrême gauche »

En passant, bolchegeek est sans doute une des chaines les plus qualitatives du YT francophone :oui:
C'est juste un effet de sablier, si l'extrême droite est devenue molle et pathétique, l'extrême gauche ( la vraie ) est devenue forte et cohérente :noel:
Citation de 30cm-au-repos
Rien que le titre qui mêle du français et de l'anglais approximatif, tu sais déjà que le contenu va être écrit avec la teube.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Difficile de te donner tort, j'ai survolé deux trois pages et ce sera pas de la grande littérature. J'ai même l'impression de l'entendre à l'écrit

Le truc c'est qu'il conceptualise bien l'ensemble de ce qu'on sait/sent parce qu'il a que ça à faire/est payé pour ça, et ça aide pas mal à structurer ses pensées même sous un prisme marxiste
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de NukaCola
Difficile de te donner tort, j'ai survolé deux trois pages et ce sera pas de la grande littérature. J'ai même l'impression de l'entendre à l'écrit
Le truc c'est qu'il conceptualise bien l'ensemble de ce qu'on sait/sent parce qu'il a que ça à faire/est payé pour ça, et ça aide pas mal à structurer ses pensées même sous un prisme marxiste

Putain les étudiants de fac fils de bourges ont vraiment trop de temps libre.

Je sais pas c'est quoi le pire entre écrire ces merdes ou les lire...
Citation de NukaCola
En passant, bolchegeek est sans doute une des chaines les plus qualitatives du YT francophone :oui:
C'est juste un effet de sablier, si l'extrême droite est devenue molle et pathétique, l'extrême gauche ( la vraie ) est devenue forte et cohérente :noel:

"Plus de nourriture dans le frigo et moins d'arabes dans la rue", cette idée vaut plus que tous les livres du monde en terme d'efficacité politique.
Citation de Inquietude
"Plus de nourriture dans le frigo et moins d'arabes dans la rue", cette idée vaut plus que tous les livres du monde en terme d'efficacité politique.

Oui ma bibliothèque E&R a plus de dix ans. C pas maintenant que ces sujets ont été récupérés par les mass medias et les partis classiques, donc le grand capital, qu'il faut s'en préoccuper
Le grand capital tu vas rien lui faire. Il est invincible car il s'adapte et mute constamment. Les crises financières et économiques le renforcent.
La seule chose qui pourrait l'abattre c'est la disparition de l'Humanité ou un effondrement total de la natalité.
En fait il n' y a que deux modèles possibles: Le système actuel ou un système où l'argent n'existe pas et où les gens passent la quasi totalité de leur temps à chercher à se nourrir, à se loger, et/ou à pouvoir garantir leur sécurité. Bref, le système actuel sans l'argent.
Citation de NukaCola
c quoi le projet "Plus de nourriture dans le frigo et moins d'arabes dans la rue" voter zemmour ? :(

Ce que je veux dire, c'est que l'extrême droite, même si elle est médiocre dans son ensemble et "molle et pathétique" pour reprendre tes termes, elle reste beaucoup plus efficace que l'extrême gauche qui elle cherche à parler au peuple avec des mots compliqués. La fétichisation du livre et les discours ampoulés à la Mélenchon, c'est ni intelligent, ni efficace sur le plan politique. Les gens préfèrent les discours clairs, propres et compréhensibles et c'est ce qui donne un avantage écrasant à l'extrême droite.
De toutes façons il n' y a aucune cohérence à l'extrême gauche. On ne peut pas prôner l'immigration et être anticapitaliste, ça n'a aucun sens.
Le mouvement sous toutes ses formes est l'essence même du capitalisme.
Citation de Inquietude
Ce que je veux dire, c'est que l'extrême droite, même si elle est médiocre dans son ensemble et "molle et pathétique" pour reprendre tes termes, elle reste beaucoup plus efficace que l'extrême gauche qui elle cherche à parler au peuple avec des mots compliqués. La fétichisation du livre et les discours ampoulés à la Mélenchon, c'est ni intelligent, ni efficace sur le plan politique. Les gens préfèrent les discours clairs, propres et compréhensibles et c'est ce qui donne un avantage écrasant à l'extrême droite.

La pareil faut pas se se leurrer par ce qu'on te vend. L'extrême droit appartient aux patrons, aux banques et est libérale. Zemmour c la retraite à 67 ans ( spoiler : preske personne ne travaille jusqu'à 67 ans ), et meloni en italie c 500 000 visas pour faire plaisir au patronnat :o))

Citation de Inquietude
De toutes façons il n' y a aucune cohérence à l'extrême gauche. On ne peut pas prôner l'immigration et être anticapitaliste, ça n'a aucun sens.
Le mouvement sous toutes ses formes est l'essence même du capitalisme.

Bah je suis pas d'accord, tu peux y trouver une cohérence sur certains points, c comme pour les autres idées et tu m'enlèveras pas de la tête que la lutte des classes a la primauté sur le reste, et surtout depuis quelques années :(. Ni toi ni aucune féministe, aucun boomer, aucun républicain en fait
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Inquietude

Le but de l’extrême-gauche c’est simplement de prendre le pouvoir. C’est pas de nationaliser des industries mais d’arriver à la tête d’un pays en étant portés par les marginaux et les déchets biologiques.
Citation de 30cm-au-repos
On a pas tous ton temps, le chômeur.

Mhinhinhin l'excuse d'analphabête. Désolé pour toi si t'es esclave du SALARIAT, j'ai pris ce bouquin et d'autres pour les ptites vacances que je me prends ce mois-ci. Pendant que tu seras au turbin :oui:

Citation de HylienDivin
Le but de l’extrême-gauche c’est simplement de prendre le pouvoir. C’est pas de nationaliser des industries mais d’arriver à la tête d’un pays en étant portés par les marginaux et les déchets biologiques.

Par contre faut arrêter de croire que c'est l'apanage de l'extrême gauche et uniquement elle. Croire que les autres partis vous considèrent pour autre chose qu'un bulletin de vote, voire de la chair à canon

"De toutes façons il n' y a aucune cohérence à l'extrême gauche. On ne peut pas prôner l'immigration et être anticapitaliste, ça n'a aucun sens." quand t'es capable de comprendre ça, j'estime de que t'es également capable de comprendre qu'il est impossible de prôner la fin de l'immigration économique tout en promouvant le libre marché :o))
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Jamais accroché au Bolchegeek.

Comme pas mal de gauchos du net parfois je peux apprécier leur sensibilité "artistique" mais á la seconde ou il parle de quoi que ce soit d'un peut important c'est dehors.
Liste des sujets