Topic : « c'est quand même curieux la guerre au 21e siecle »
Je me demande si il y avait autant de suicides à l'époque ?
A l'époque c'était connu de se blesser volontairement ou de faire la technique de la cigarette en pleine nuit pour te faire blesser par balles et perdre quelques doigts pour devenir blessé de guerre mais je n'ai pas vu beaucoup de documents traitants de gros nombres de suicides.
Parce que là les soldats, surtout chez les russes, ont passés le stade de se tirer une balle dans le pieds ils se tirent directement une balle dans la tête ou se font exploser une grenade sous menton.
A l'époque c'était connu de se blesser volontairement ou de faire la technique de la cigarette en pleine nuit pour te faire blesser par balles et perdre quelques doigts pour devenir blessé de guerre mais je n'ai pas vu beaucoup de documents traitants de gros nombres de suicides.
Parce que là les soldats, surtout chez les russes, ont passés le stade de se tirer une balle dans le pieds ils se tirent directement une balle dans la tête ou se font exploser une grenade sous menton.
C'est vrai que l'information était beaucoup plus contrôlée que maintenant donc il y en avait possiblement, non probablement, des centaines voir des milliers de cas de suicides mais bon.
Citation de 14huithuit
Je me demande si il y avait autant de suicides à l'époque ?
Je serais curieux de savoir.
Mais je pense aussi que les slaves vont pas bien du tous et leur taux de sucides même hors guerre sont ultra alarmant.
C'est une chose d'aller à la boucherie avec des tes voisins collègues etc dans une société assez tradis a l'apex de sa puissance.
Mais alors si c'est pour devenir un pion destiné a finir sur un canal télé-gram à tenter de reprendre des panelkas pour le compte d'un banquier de tel aviv pendant que les meufs de ton pays font des danses tiktok ....
commment dire .

Fait intéressant la navie américiane est connus pour ses conidtions de travail horrible et ses burn out ... en temps de paix.
La avec l'Iran des marins se jetaient de l'USS lincoln tellement les conditions étaient devenus horrible .
Pas de toilette , tous qui tombent en panne , des mois et des mois de stress , tu sais pas quand tu va rentrer etc.
Citation de LaplanteverteOui et si je ne dis pas de bêtises même hors guerres ils ont les plus haut de taux de suicides en Europe en même temps ils ont eu l'URSS, la chute de l'URSS, la Russie des années 90 et uniquement des échecs militaires qui n'ont fait que du mal à leur pays depuis l'Afghanistan.
Je serais curieux de savoir.
Mais je pense aussi que les slaves vont pas bien du tous et leur taux de sucides même hors guerre sont ultra alarmant.

C'est une chose d'aller à la boucherie avec des tes voisins collègues etc dans une société assez tradis a l'apex de sa puissance.Bon résumé du conflit coté russe.
Mais alors si c'est pour devenir un pion destiné a finir sur un canal télé-gram à tenter de reprendre des panelkas pour le compte d'un banquier de tel aviv pendant que les meufs de ton pays font des danses tiktok ....
commment dire .

Fait intéressant la navie américiane est connus pour ses conidtions de travail horrible et ses burn out ... en temps de paix.
La avec l'Iran des marins se jetaient de l'USS lincoln tellement les conditions étaient devenus horrible .
Pas d'eau , tous qui tombent en panne , des mois et des mois de stress , tu sais pas quand tu va rentrer etc.
C'est littéralement le quotidien des armées européennes depuis la WW2 au passage.
C'est le problème quand ton armée baigne dans le "luxe" (militairement parlant).
Heureusement qu'ils n'étaient pas avec leurs oncles en Irak ou pire, avec leurs grand-père au Vietnam ou en Corée.

Citation de 14huithuit
C'est littéralement le quotidien des armées européennes depuis la WW2 au passage.
Heureusement qu'ils n'étaient pas avec leurs oncles en Irak ou pire, avec leurs grand-père au Vietnam ou en Corée.
Au vietnam tu pouvais frag un officer sans te faire choper , ca aidait grandement le morale.
Par certains aspects je suis d'accord mais je met de gros guillements.
Par certains aspects oui ils sont bien mieux équipés aujourd’hui pour un même job.
Mais absolument tous le reste à pourris sur place. Les infrastructures , les bâtiments en mer , l'organisation , l'entrainement le management etc. L'humain est la dernière des ressources investis et toute les formes d'innovation sont bloqués pour des raisons borderline politique.
Je dis pas que c'était mieux avant mais la nécessité aidant au bout d'un moment la chasse était tiré .
La c'est toujours pas le cas voir même ca empire.
Citation de LaplanteverteMouais je ne pense que ça arranger les choses que des soldats se tuent entre eux même pour le morale.
Au vietnam tu pouvais frag un officer sans te faire choper , ca aidait grandement le morale.

Par certains aspects je suis d'accord mais je met de gros guillements.Ouais c'est littéralement comme ça que ça se passe depuis la wwe chez les européens.
Par certains aspects oui ils sont bien mieux équipés aujourd’hui pour un même job.
Mais absolument tous le reste à pourris sur place. Les infrastructures , les bâtiments en mer , l'organisation , l'entrainement le management etc. L'humain est la dernière des ressources investis et toute les formes d'innovation sont bloqués pour des raisons borderline politique.

Si tu voyais l'état des chiottes des baraques de l'armée française.

Citation de 14huithuit
Mouais je ne pense que ça arranger les choses que des soldats se tuent entre eux même pour le morale.
Tu sous estime vraiment à quel point un imbécile zélé peut être un désastre