Topic : « Les 5 lois de la stupidité »

Postulat : On distingue 4 profils représentés par 4 types d'action

L'intelligent : L'action produit un bénéfice pour lui, et pour autrui
Le bandit : L'action produit un bénéfice pour lui, au détriment d'autrui
Le "helpless" ( naïf ) : L'action produit un préjudice pour lui, mais au bénéfice d'autrui
Le stupide : L'action produit un préjudice pour lui, et pour autrui

Les 5 lois de la stupidité sont donc :

Première loi : Le nombre de personnes stupides est toujours sous-estimé.
Deuxième loi : La stupidité est indépendante de toute caractéristique, y compris l'éducation ou la richesse.
Troisième loi (la loi d'or) : La personne stupide cause des pertes à autrui sans en tirer de profit, voire en en subissant.
Quatrième loi : Les personnes non stupides sous-estiment le pouvoir de nuisance des stupides, s'associant à eux à leurs dépens.
Cinquième loi : Le stupide est le type de personne le plus dangereux, plus encore que le bandit.
Citation de Lilu
baka wa shinanakya naoranai
"un idiot ne guérit que lorsqu'il meurt"

Pas mal, mais faut admettre qu'on incarne alternativement tous ces profils, selon l'époque ou la situation dans laquelle on est. Sûrement avec un penchant pour l'un ou l'autre :hip:

Citation de Inquietude
Je ne sais pas s'il y a tant de gens stupides que ça.

Première loi : Le nombre de personnes stupides est toujours sous-estimé.

Je pense qu'il y a surtout beaucoup de gens incompétents et non cultivés qui se croient bons.

Deuxième loi : La stupidité est indépendante de toute caractéristique, y compris l'éducation ou la richesse. Tu nais stupide comme tu nais roux

La vérité c'est que cette théorie a été pensée comme une blague, rien de scientifique puisqu'elle n'est pas mesurable. Mais elle est relativement prise au sérieux vue sa pertinence https://image.noelshack.com/minis/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png
Citation de Valar-Dil
Les IDIOTS :rire: t’as bossé le sujet d’hier :rire:

J'avais pas fait le lien haha j'ai juste entendu parler de ce truc il y a peu

Citation de Laplanteverte
J'en rajouterais une sixième/septième "les cons sont hyperactifs"

100% validé bordel, jdirais que c'est un trait commun aux stupides et aux helpless
Citation de TrapezeLeft
un chaotic unlawful peut, sans être stupide, porter préjudice pour autrui et pour soi-même sans pour autant être stupide

Je sais pas de quoi tu parles, mais même si le concept des 5 lois est intéressant il n'est pas à prendre au premier degré. Ou du moins comme une vérité établie
Liste des sujets