Topic : « pensée intrusive »

Je ne crois pas en avoir vraiment, pas comme j'entends chez les autres, je n'ai pas à brider mes pensées ou à en avoir peur, ce sont souvent des petites songeries mais qui ne reviennent pas et durent 1 seconde, genre le typiquequement "ouvrir la portière sur l'autoroute", mais c'est pas une idée qui va persister, ou du style "pousser le mec devant moi sur les rails", je sais que c'est juste mon esprit qui pense et pas quelque chose qui va aboutir donc j'y prête pas attention
Citation de Laplanteverte
Tu devrais pourtant.

Je l'ai fait un temps, je devais passer par là car je voulais changer, j'étais raciste et avais des pensées proches des idées d'extrême droite, or je savais pourtant que la réalité était loin d'être en accord avec ça (je me souviens dans la rue, quand je voyais une voilée je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir des pensées négatives, mais mes réflexions plus profondes me réprimendaient pour ça) alors pendant des années j'ai vraiment travaillé là-dessus, à presque questionner chaque pensée que j'avais, c'est fatiguant mais utile, mais depuis quelques années mes pensées, même les plus petites songeries, sont vraiment en accords avec ce que je considère ne pas être nauséabond (je ne prétends pas avoir des pensées giga intéressantes, 90% sont futiles comme tout le monde)

Auto-édit : je crois que ça s'appelle "un travail sur soi" :ange:
jsp si c'est des pensées intrusives mais parfois j'ai des décharges d'énergie... j'fais rien de spécial et soudain je crie BWWWWAAAAAAHHHHHH en secouant la tête dans tous les sens.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de Valar-Dil
jsp si c'est des pensées intrusives mais parfois j'ai des décharges d'énergie... j'fais rien de spécial et soudain je crie BWWWWAAAAAAHHHHHH en secouant la tête dans tous les sens.

Surprenant. https://image.noelshack.com/minis/2020/35/6/1598721311-6.png
Liste des sujets