Topic : « Y a une position jamais vue à l'extreme-droite »

« Le racisme est un truc de non-blancs low qi » (position qui reste parfaitement compatible avec une xénophobie politique assumée)

Et je crois de plus en plus que c'est plus proche de la vérité que

« les bloncs sont de vilains racistes »

ou

« les blancs sont de grands seigneurs hautains intrinsèquement racistes »
Je trouve aussi.
De naissance, ou de culture, je déteste le racisme. Mais j'ai vu et été victime de racisme par des non-blancs donc je suis quasiment obligée de le devenir.
C'est un peu comme si on m'insultait et que je m'obligeai à ne jamais répondre par l'insulte.
Oeil pour œil.
Citation de BlueCerise
Je trouve aussi.
De naissance, ou de culture, je déteste le racisme. Mais j'ai vu et été victime de racisme par des non-blancs donc je suis quasiment obligée de le devenir.
C'est un peu comme si on m'insultait et que je m'obligeai à ne jamais répondre par l'insulte.
Oeil pour œil.

Pareil au début c'était : "j'aime pas juste ceux qui respectent pas la France" puis au bout d'un moment quand il y en a trop... On peut plus trier...
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
perso :
en maternelle première section, premier jour j'ai vu un enfant noir et je l'ai fixé pendant peut-être 10min, et depuis j'ai essayé de l'éviter à tout prix. Je ne le considérai pas comme humain. :oui:

Auto-édit : Je pense que mon racisme est héréditaire.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de AlysaLiu
T'es un non-blanc low qi aussi

écoute j'ai toujours eux des exemples dans ma vie qui m'ont fait dire
"mais pourquoi on les laisse libre comme ca ? "

pas forcement du racisme stricto sensu mais quand tu vois la même famille de dégénérés foutre h24 le zbeul en primaire , la reconnaissance de pattern finit par s'activer
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
Citation de Laplanteverte
écoute j'ai toujours eux des exemples dans ma vie qui m'ont fait dire
"mais pourquoi on les laisse libre comme ca ? "
pas forcement du racisme stricto sensu mais quand tu vois la même famille de dégénérés foutre h24 le zbeul en primaire , la reconnaissance de pattern finit par s'activer

ceci aussi putaing
Citation de TrapezeLeft
ceci aussi putaing

ce qui est étrange en revanche c'est que dans mon racisme naturelle je suis moins raciste et idéologiquement moins dangereux que beaucoup de gens pas racistes ou convertis sur le tas de la nouvelle droite.
ce qui est étrange en revanche c'est que dans mon racisme naturelle je suis moins raciste et idéologiquement moins dangereux que beaucoup de gens pas racistes ou convertis sur le tas de la nouvelle droite.

Pourquoi ?

Voilà tu réponds à ta propre expérience :hap:
Franchement, qui croit premier degré à la remarque de Saindoux-Claude : les Savoyards sont tellement racistes que le mec du village voisin leur est insupportable ?

C'est typiquement une attitude de non-blanc ; de montagnards méditerranéen tout au plus
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de LeDZ
Franchement, qui croit premier degré à la remarque de Saindoux-Claude : les Savoyards sont tellement racistes que le mec du village voisin leur est insupportable ?
C'est typiquement une attitude de non-blanc ; de montagnards méditerranéen tout au plus

Pour l’avoir vécu, c’est complètement vrai. C’est par là d’ailleurs que ce pays crève. La connerie noire de ses putains de paysans.
Chaque époque a besoin de son curseur de réalisme, et si en tant que Blanc dans la France des années 2020's tu n'es pas ne serait-ce que conscient des différentes ethnies la composant, t'es juste un putain de golmon. La radicalité t'est imposée par l'ennemi https://image.noelshack.com/minis/2023/03/4/1674137767-emo-monster-drink.png
Citation de OscarLeVisiteur
Pour l’avoir vécu, c’est complètement vrai. C’est par là d’ailleurs que ce pays crève. La connerie noire de ses putains de paysans.

Je veux dire, qui croit que c'est l'attitude typique d'un Français (mec du nord de la Loire), d'un Anglais ou d'un Danois ?

C'est banal chez un Corse, chez un Kabyle ; chez un Marseillais ou un Napolitain on déteste le mec de l'arrondissement d'à côté qu'on considère comme un étranger :hap:
Citation de TrapezeLeft
perso :
en maternelle première section, premier jour j'ai vu un enfant noir et je l'ai fixé pendant peut-être 10min, et depuis j'ai essayé de l'éviter à tout prix. Je ne le considérai pas comme humain. :oui:
Auto-édit : Je pense que mon racisme est héréditaire.

wola à 99 ans je dream d'être comme toi
Citation de BlueCerise
Pourquoi ?

C'est bien plus facile bouger le curseur de qui doit aller à la potence ou l'exil quand tu internalise depuis le debut qu"on devra se débarrasser d'une partie de la population que d'arriver au terme de cette conclusion en étant baignée dans universalité de la valeur humaine.

A gauche j'en parle même pas mais même à droite ils ont du mal à venir au terme avec ca. Certains par un vieux fond de catholicimes que l’église refuse de reprendre en main , d'autres par un certain cynisme antipopulaire. Pour eux le peuple français ne mérite juste pas qu'on tue pour sa sécurité

Le simple fait de se dire "demain on met tous les pédos au bout d'une corde" et perçus comme de la barbarie , un populisme mal placé , une radicalité de "Russes" , quelque chose de faussement simple.

Des gens qui ne sont plus capable d'actualiser la valeur humaine au cas par cas oscillent dangereusement du tous ou rien.
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de LeDZ
Je veux dire, qui croit que c'est l'attitude typique d'un Français (mec du nord de la Loire), d'un Anglais ou d'un Danois ?
C'est banal chez un Corse, chez un Kabyle ; chez un Marseillais ou un Napolitain on déteste le mec de l'arrondissement d'à côté qu'on considère comme un étranger :hap:

chez un breton, chez un ardéchois, chez un savoyard, chez un auvergnat, chez un bourguignon... bref dès que y'a des espaces géographiquement enclavé et qui n'est pas une grande plaine de passage, c'est un xénophobisme vraiment mal placé. ils préféreront le dernier des maliens qui débarquent que le blanc qui a fait 50km...
Liste des sujets