Je suis une joueuse paradox depuis 2013, j'ai commencé avec Darkest Hour (standalone de HOI2) et Victoria 2, EU4, CK2, bref, j'avais acheté HOI4 à sa sortie mais je n'aimais pas du tout à cause des plans de combat, du coup je suis restée sur darkest hour des années, bref, je me suis remise à HOI4 depuis quelques années avec tous les DLCs, je gère 90% de mes troupes moi-même, je joue en vitesse x2 voir x1 et je fais des sessions d'1h de temps en temps où en jeu il ne se passe que quelques mois, ça me permet de tout microgérer, c'est comme ça que je prends vraiment du plaisir, genre pour moi un wargame tu gères tes divisions, et pas juste la production et juste tout délaisser à l'IA qui s'occupe de gérer la ligne de front, mais à chaque fois que je regarde quelqu'un y jouer c'est comme ça qu'il joue, vitresse max et juste des plans de combats et il regarde l'IA se battre entre elles, je suis la seule qui trouve ça bizarre ? genre il est où le plaisir ?
par exemple là ça fait 10 jours que je suis sur une partie avec l'URSS, je sais pas combien d'eures j'ai sur cette partie mais c'est conséquent, bah je suis que décembre 43, je viens de réussir à encercler 40 divisions allemandes en norvège après plusieurs jours de casse-tête pour réussir cet encerclement, et bah je vous dis pas à quel point je suis heureuse là.
par exemple là ça fait 10 jours que je suis sur une partie avec l'URSS, je sais pas combien d'eures j'ai sur cette partie mais c'est conséquent, bah je suis que décembre 43, je viens de réussir à encercler 40 divisions allemandes en norvège après plusieurs jours de casse-tête pour réussir cet encerclement, et bah je vous dis pas à quel point je suis heureuse là.