Topic : « La plus grande victoire politique de l'histoire. »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de BlueCerise
Ils n'écrivaient pas sur leur culture, leurs mythes, etc

Normal c'était un tabou mais(a minima) leur élites savaient parfaitement lire et écrire au point d'avoir des inscriptions marqués sur les ustensiles.
Dans l'Irlande celtique ancienne, sucer le téton d'un roi était une marque rituelle de soumission et de loyauté.
Un roi aux tétons mutilés perdait immédiatement son droit de régner, car il ne pouvait plus recevoir cet hommage symbolique.

Citation de SerCelestin

Je veux bien entendre que le sacrifices humains est très dure a prouver et sur utilisé. Mais c'est indéniable que les celtes faisaient des charniers pour des raisons sacrée et avaient une culture considérablement plus morbide que la moyenne de l'époque.

Ya quand même pas beacoups de peuples qui avaient l'habitude d'utiliser des décorations en pierre pour exposer la tête de leurs ennemis directement dans leur lieux de vie.

Après les israélites étaient à peine moins brutale avant que les romains les fracassent , donc peut être que le deux poids de mesure tiens encore mais je persiste à penser que le préjudice qu'ont subis les celtes étaient quand même largement fait lié a leur mœurs que tous le monde décrivaient comme répugnante , même pour les standards de l'époque.
Avatar de SerCelestin SerCelestin 🎃
Citation de Laplanteverte
Je veux bien entendre que le sacrifices humains est très dure a prouver et sur utilisé. Mais c'est indéniable que les celtes faisaient des charniers pour des raisons sacrée et avaient une culture considérablement plus morbide que la moyenne de l'époque.
Ya quand même pas beacoups de peuples qui avaient l'habitude d'utiliser des décorations en pierre pour exposer la tête de leurs ennemis directement dans leur lieux de vie.
Après les israélites étaient à peine moins brutale avant que les romains les fracassent , donc peut être que le deux poids de mesure tiens encore mais je persiste à penser que le préjudice qu'ont subis les celtes étaient quand même largement fait lié a leur mœurs que tous le monde décrivaient comme répugnante , même pour les standards de l'époque.

Bah, j’explique ceci : c’est à cause de leur mélange avec eux et de l’adoption de leurs coutumes bizarroïdes. ( coutumes victime de propagande au maximum, en forçant le trait par les Grecs ou les Romains quand ils entraient en guerre nature humaine. vice-versa Quand ils s’alliaient, le philosophe grecs suçait la valeur guerrière gauloise.)

https://i.imgur.com/y4B43Hzs.jpeg " savage stone age mix blood "

Nonobstant, du même collecteur, lis le texte en bas. https://i.imgur.com/2hpo80gs.png
Citation de BlueCerise
Ils auraient été civilisé, les romains auraient quand même tenté de les conquérir.

Ya un débat de se dire si les celtes en -200/300 était les mêmes que ceux de -50 mais même en prenant en compte leur culture des trophées et leur tendance à très créatifs avec les cadavres ennemis ils étaient civilisés .

La vrais question c'est pourquoi les romains ont exterminer leur culture sans vergones la ou ils sont donné de gros passe droit aux juifs , egyptiens etc.

Pour moi c'est autant par ce que Rome les a longtemps considéré comme une menace existentiel que des aspects intrinsèque a leur culture étaient globalement révulsant pour tous le monde.
Pourquoi tu dis que leur culture a été exterminé alors que des dieux celtes avaient une bonne place dans la farandole de dieux romains ? Comme Epona par exemple.
Citation de SerCelestin
Bah, j’explique ceci : c’est à cause de leur mélange avec eux et de l’adoption de leurs coutumes bizarroïdes.

Est ce qu'on peut être d'accord pour dire qu’indépendamment si ca vient des snow nigger ou des aryens , un peuple qui exposent des crânes chez lui et fait des autels avec leur cadavres de ses ennemis au point de filer le irk à tous ceux les ont côtoyés plus de 30 seconde n'est peut être pas la figure de référence qu'on espère pour mettre en évidence le double standard accordé aux israélites ?
Citation de BlueCerise
Pourquoi tu dis que leur culture a été exterminé alors que des dieux celtes avaient une bonne place dans la farandole de dieux romains ? Comme Epona par exemple.

techniquement leur culture a survécu jusqu’à l'entrée du moyen age. Mais il n'y eux aucune tolérance pour le druidisme et leur culture a complètement été reprogrammé par les romains.
Avatar de SerCelestin SerCelestin 🎃
Citation de Laplanteverte
Est ce qu'on peut être d'accord pour dire qu’indépendamment si ca vient des snow nigger ou des aryens

plutôt des swarty nigger ( pas noir comme la propagande du chedar man mais bien malte quand même ) https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

ta des beau reste au RU du style le gars qui joué Jon Snow ou la meuf dans le masque de zoro , elle pas mexicaine mais galloise

( Et pour le reste, je ne réponds plus. Bleu Cerise a atteint mon quota. Le monde tourne autour d’eux, visiblement. Vous le prouvez a toujours ramener ça à eux à chaque fois, peu importe le sujet. )
Citation de SerCelestin
### César — 49–44 av. J.-C.
* Liberté de pratiquer le judaïsme.
* Respect du sabbat reconnu.
* Droit d’envoyer des contributions au Temple de Jérusalem.
* Protection des communautés juives et de leurs coutumes.
### Auguste — 27 av. J.-C.–14 apr. J.-C.
* Maintien des privilèges accordés sous César.
* Liberté de culte juif.
* Droit de respecter le sabbat.
* Droit de collecter et d’envoyer les contributions au Temple.
* Protection des synagogues et de la vie communautaire.
:)

C'est toi qui a fait une fixation.
Citation de SerCelestin
plutôt des swarty nigger ( pas noir comme la propagande du chedar man mais bien malte quand même ) https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png
ta des beau reste au RU du style le gars qui joué Jon Snow ou la meuf dans le masque de zoro , elle pas mexicaine mais galloise
( Et pour le reste, je ne réponds plus. Bleu Cerise a atteint mon quota. Le monde tourne autour d’eux, visiblement. Vous le prouvez a toujours ramener ça à eux à chaque fois, peu importe le sujet. )

Ou aux égyptiens stv
Liste des sujets