Je vois beaucoup de gens me dire : ouais je veux rester libre, voyager. Moi je suis plutôt en faveur du mariage.
Topic : « Vous êtes pour le mariage ? Ou contre ? »
si je trouve mon âme soeur la question ne se pose même pas en fait
Citation de videneant
si je trouve mon âme soeur la question ne se pose même pas en fait
Tu crois sincèrement au concept d'âme sœur ?
Auto-édit :
Citation de Laplanteverte
Je m'en fous
Pourquoi ?
Ni pour ni contre du moment que c'est pas quelqu'un de ma famille qui m'invite en m'obligeant à venir
Citation de AlysaLiu
Tu crois sincèrement au concept d'âme sœur ?
je sais pas j'ai jamais été amoureux ahi.
Je pense que l'amour ça se construit, au départ c'est purement une attirance/désir puis t'apprends à connaitre la personne. Si il y a des efforts des 2 côtés et qu'il y a des centres d'intérêts communs tout est possible
Ça n'a plus aucun intérêt, surtout qu'à la base le mariage est par définition la liaison de deux âmes pour l'éternité, notion que plus de personne n'est capable d'appréhender, pas même la notion d'âme, tout cela n'a plus aucun sens.
Citation de videneant
je sais pas j'ai jamais été amoureux ahi.
Je pense que l'amour ça se construit, au départ c'est purement une attirance/désir puis t'apprends à connaitre la personne. Si il y a des efforts des 2 côtés et qu'il y a des centres d'intérêts communs tout est possible
L'amour si ça se trouve c'est juste l'attirance, puis ça meurt quand tu connais par cœur la personne
Citation de LoveStreet
Ça n'a plus aucun intérêt, surtout qu'à la base le mariage est par définition la liaison de deux âmes pour l'éternité, notion que plus de personne n'est capable d'appréhender, pas même la notion d'âme, tout cela n'a plus aucun sens.
Si t'es religieux il y a toujours un intérêt ?
Citation de LoveStreet
Exact. D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour laquelle je préfère de loin aller à un enterrement qu'à un mariage. Le mariage déjà pour certains il y'en a aucun dans la vie (dont moi) mais pour d'autres on sait pas si ça va durer, ou si ça va divorcer et une même personne peut se marier une deuxième fois puis troisième fois ainsi de suite
Alors qu'un enterrement (ou crémation si la personne se fait brûler) y'en a qu'un seul et unique pour chaque personne et on sait que c'est pour TOUJOURS. Et ça, ça a beaucoup plus de valeur
Citation de AlysaLiu
L'amour si ça se trouve c'est juste l'attirance, puis ça meurt quand tu connais par cœur la personne
J'ai envie d'espérer que non mais tu as peut-être raison. Après c'est pas forcément une mauvaise chose : amour -> couple -> projets communs (maison+enfants) puis t'es heureux
c'est cool aussi, même si l'amour s'estompe t'as une amie++++ faut juste pas se disputer pour des couillonades. De toute façon je suis incompatible à la relation car je passe 80% de mon temps libre sur mon ordinateur
Pour. Mais difficile de trouver une personne non bledarde intéressée par le mariage 

Citation de BlueCerise
Pour. Mais difficile de trouver une personne non bledarde intéressée par le mariage
Mais si, y a pleins de negresses, en particulier des ivoiriennes ou des maliennes enfin celles qui n'ont pas leurs papiers, quoi

Citation de AlysaLiu
Auto-édit :
Pourquoi ?
Primo : c'est pas dans mes horizons
Secundo : Le mariage est tellement déformé qu'il ne sert strictement à rien d'en parler sans repenser à peut prêt toute la société autour vue qu'il en était la clé de voûte.
Tertio : On a maintenant beaucoup plus urgent à gérer dans les même sujets.
Citation de BlueCerise
Normal , mais je suis fatigué de cette boucle sur le forum.
Citation de Laplanteverte
Normal , mais je suis fatigué de cette boucle sur le forum.
C'est juste pour aggro les kheyettes et avoir un topic rouge
J'aimerais être pour. 

J'aimerais pouvoir y croire et faire les choses bien.

Mais je n'y crois pas ; et les pertes entraînées par un divorce est tellement injuste que je préfère encore m'en passer.

Peut être avec un contrat de mariage ? L'option "ce qui est à toi est à toi, ce qui est à moi est à moi" ; mais faudrait se renseigner en profondeur sur ce que le contrat implique/ne couvre pas.

J'aimerais pouvoir y croire et faire les choses bien.

Mais je n'y crois pas ; et les pertes entraînées par un divorce est tellement injuste que je préfère encore m'en passer.

Peut être avec un contrat de mariage ? L'option "ce qui est à toi est à toi, ce qui est à moi est à moi" ; mais faudrait se renseigner en profondeur sur ce que le contrat implique/ne couvre pas.

En fait vous êtes hors sujet ceux qui parle de la France moderne féministe, moi je parle du mariage en général
Citation de AlysaLiu
En fait vous êtes hors sujet ceux qui parle de la France moderne féministe, moi je parle du mariage en général
Ah bah fallait préciser ta question mon clé.

Parce que je pense que si tout le monde s'est trompé, c'est que le souci est dans l'énoncé.

Et bien pour te répondre : Oui je suis pour le mariage.

Citation de AlysaLiu
On ne vie pas le monde du en général.