Topic : « Vous osez encore dire je t'aime ? Mon chéri, etc »

Après je pourrais te rappeler des banalités: définis tes objectifs et projets de vie, reste centré et priorisé sur cet avenir au lieu de te laisser constamment parasiter, incarne des valeurs fondamentales qui te hisseront vers le haut et te permettront de t’élever et d’évoluer, fournis la volonté, les efforts voir les sacrifices nécessaires à obtenir ce que tu désires…

On n’a rien sans rien, rien ne nous est dû, rien n’est censé être facile, ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.
Construire quoi que ce soit (en l’occurence une vie ou une relation stable, saine, épanouie…) ça reste de l’a+b, des choix, des actions et des conséquences.

Ou reste dans tes délires d’internet et continue de faire comme la plupart des jeunes aujourd’hui: gâcher ton potentiel et te bercer d’illusions, c’est sûr que c’est bien plus facile, c’est toi qui vois, tu peux immédiatement y réfléchir et faire ton choix.
Avatar de AntiFragile88 AntiFragile88
Citation de MetisFR
Après je pourrais te rappeler des banalités: définis tes objectifs et projets de vie, reste centré et priorisé sur cet avenir au lieu de te laisser constamment parasiter, incarne des valeurs fondamentales qui te hisseront vers le haut et te permettront de t’élever et d’évoluer, fournis la volonté, les efforts voir les sacrifices nécessaires à obtenir ce que tu désires…
On n’a rien sans rien, rien ne nous est dû, rien n’est censé être facile, ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.
Construire quoi que ce soit (en l’occurence une vie ou une relation stable, saine, épanouie…) ça reste de l’a+b, des choix, des actions et des conséquences.
Ou reste dans tes délires d’internet et continue de faire comme la plupart des jeunes aujourd’hui: gâcher ton potentiel et te bercer d’illusions, c’est sûr que c’est bien plus facile, c’est toi qui vois, tu peux immédiatement y réfléchir et faire ton choix.

Je t'observe et je dois dire que, depuis mon arrivée ici, tu es le seul qui me donne l'impression de me rapprocher de quelqu'un de réellement lucide, conscient des problèmes et profondément altruiste.

Même si, en apparence, tu peux sembler froid ou parfois con, je perçois chez toi une profonde sagesse. Elle montre à quel point tu maîtrises tes sujets, mais aussi ton propre corps. Je suis persuadé que tu es une personne qui a beaucoup travaillé sur elle-même et qui a atteint une certaine forme d'évolution intérieure.

Hélas, la plupart des gens ne recherchent pas réellement les conseils. Ils préfèrent rester dans leurs habitudes, même lorsqu'elles leur sont néfastes. Mais je ne t'apprends probablement rien à ce sujet.

J'ai néanmoins une véritable question, et j'aimerais que tu me répondes sincèrement :

As-tu déjà réussi à convaincre une personne d'ouvrir les yeux et de s'orienter vers une voie dans laquelle tu pensais qu'elle avait réellement du potentiel ?

N'y a-t-il pas, chez toi, une forme de « syndrome du sauveur » ? Celui de vouloir constamment guider les autres vers quelque chose de meilleur, quitte à être ensuite perçu comme manipulateur, pervers narcissique ou opportuniste ?

Désolé, cela fait finalement plusieurs questions, mais je suis réellement curieux de savoir ce que tu peux me répondre.
Liste des sujets