Topic : « Ces cas sociaux de sous pauvre »

Citation de BlueCerise
Jésus dit à un jeune homme riche de vendre ses biens, de donner l'argent aux pauvres, puis de le suivre.

En effet et plus précisément de vendre TOUS ses biens, pour espérer connaître la résurrection et les secrets du ciel.
Citation de BlueCerise
En gros, il faut devenir un clochard...

Non mais là vous en conviendrez, vous ne vous en prenez plus aux pauvres, vous vous en prenez à la religion. Après moi je m'en fous mais ça peut en heurter certains :oui:

Sinon sur le fond je suis d'accord quelqu'un qui peut se payer une villa de 500 hectares avec vue sur la mer, je vais pas lui demander de tout vendre et tout donner à Emmaüs. Mais si tout ces gens là dans le monde ne donnaient ne serait-ce qu'un petit pourcentage de leurs revenus tout les mois aux gens dans le besoin, on verrait tout de suite la différence
Citation de BlueCerise
En gros, il faut devenir un clochard...

Non, ça implique juste de se détacher totalement de tout bien terrestre in fine, ce qui semble logique si on veut atteindre les hauteurs des cieux et des chants célestes, on ne peut pas servir deux maîtres.
Citation de LoveStreet
Non, ça implique juste de se détacher totalement de tout bien terrestre in fine, ce qui semble logique si on veut atteindre les hauteurs des cieux et des chants célestes, on ne peut pas servir deux maîtres.

Et comment tu vis si tu donnes ou vends tout ?
Tu dors dans la paille, c'est tout.
Citation de BlueCerise
Et comment tu vis si tu donnes ou vends tout ?
Tu dors dans la paille, c'est tout.

Les apôtres ont tout abandonné, jusqu'à leur propre vie pour délivrer leur vérité, nous nous ne sommes pas des apôtres, ça devrait aller si nous ne sommes pas parfait.
Évite d'accumuler trop de biens matériels, et surtout le jour où ta maison brûle, soit indifférent a toutes ces pertes et continue ton chemin, tout ira bien.
Liste des sujets