Topic : « Tout plaquer pour devenir soufi comme René Guénon »
Kiffes ta vie petit papillon 
Auto-édit : (J'ai juste copié collé un message de mon exe si jamais)

Auto-édit : (J'ai juste copié collé un message de mon exe si jamais)
Parce que j'avoue que ce post faisait pas très viril mascu
Citation de LoveStreet
Pas besoin je suis déjà Bouddhiste, mais le Soufisme reste une voie noble.
Oui mais as-tu déjà fait une retraite spirituelle de 3 ans dans un temple vajrayana ? Il y en a en France tu peux le faire facilement

Citation de Solarius
Oui mais as-tu déjà fait une retraite spirituelle de 3 ans dans un temple vajrayana ? Il y en a en France tu peux le faire facilement
Aucune raison de jouer de ces artifices pour trouver la sérénité et l'ataraxie mais je te remercie du conseil.
La réalisation se fait en chaque instant, en tous lieux, et en toute activité, il n'y a pas besoin de se prouver quoi que ce soit.

Citation de LoveStreet
Aucune raison de jouer de ces artifices pour trouver la sérénité et l'ataraxie mais je te remercie du conseil.
La réalisation se fait en chaque instant, en tous lieux, et en toute activité, il n'y a pas besoin de se prouver quoi que ce soit.
Tu dois suivre l’enseignement d'un maître dans un cadre traditionnel sinon c’est du larp. Lis Guénon.

Citation de Solarius
Tu dois suivre l’enseignement d'un maître dans un cadre traditionnel sinon c’est du larp. Lis Guénon.
Siddartha Gautama n'a pas fondé d'école, ni de rituels abscons c'est d'ailleurs ce qu'il a fortement différencié de l'Hindouisme, aucunement besoin de rituel, de traditions arbitraires ni de rien d'autre, juste la réalisation de Soi en regardant en Soi.
Il a même proféré juste avant de mourir : ne croyez pas tout ce que je dis, mais expérimentez par vous-même.
On a besoin que de nous-même et de notre paix intérieure pour réaliser l'éveil. Mais je te remercie une fois de plus.

Et Omar Amin