Topic : « L’Atelier Missor »

Perso je les ai toujours soutenu même quand on les traitait de platrier je savais a leur motivation et à leur désir profond du retour au vrai et au beau qu'ils iraient loin, ça fait plaisir de voir autre chose que des politicards a deux balles, des influenceurs de mes deux, des écrivaillons et des youtubeurs sans productions réelles, ça se tait et ça produit, du vrai du bon du beau.
Il n'y a plus que ça a faire dans cette Europe morte, produire du beau, c'est la dernière barricade, tout le reste n'est que littérature.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
"Screugneugneu les plâtriers droitardés mdr avec leurs petits bustes cringe de Nietzsche"

3 years later

*posent leurs statues de 10m de haut dans toutes les grandes villes des États-Unis et sont tous bientôt millionnaires*
Citation de Solarius
"Screugneugneu les plâtriers droitardés mdr avec leurs petits bustes cringe de Nietzsche"
3 years later
*posent leurs statues de 10m de haut dans toutes les grandes villes des États-Unis et sont tous bientôt millionnaires*

Ceci.
Art > all pas de civilisation sans beauté.
Et il va falloir qu'ils s'exportent car en France leurs statues se feront déboulonner par les antifas et les maires ecolo-communistes, pays de chiens, vraiment des démons.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Je regardais les vlogs de Missor en 2016 quand il vivait comme un semi-clodo avec ses frères et sœurs dans un tout petit appart parisien et qu’il passait ses journées à traîner dans les rues et à faire du skate et du MMA. Je savais déjà qu'il irait loin. https://image.noelshack.com/minis/2026/17/5/1776985239-chat-mastermind-knifos.png
Citation de LoveStreet
Il n'y a plus que ça a faire dans cette Europe morte, produire du beau, c'est la dernière barricade, tout le reste n'est que littérature.

Ça te fait quoi de te dire que ce retour au beau est incarné par des afghans qui s'appellent Massoud ? (0 provoque ou ironies, c'est une vraie question)

Auto-édit :
Citation de Laplanteverte
par contre le dernier projet en m'interpelle un peut.
le chantier va etre massif et la forme de la sculpture me parait pas du tout adaptê pour.

C'est quoi comme projet ?
C'est un peu figé et kitsch je trouve, je me dis qu'un arbre aurait pu se tenir là en fait. :rire:

D'ailleurs j'assume volontier les avoir toujours trouvé ridicule avec leur captation grossière du public identitaire, pour rappel ces clowns ont fait des bustes Jordan Peterson. :rire:

Leur titane censé durer des millions d'années, les statues toujours plus gigantesques, le vocabulaire de la démesure permanente, sans la moindre subtilité. Napoléon, Jeanne d'Arc, Hercule, Prométhée, un registre moins pompier et attendu c'est possible ? :rire:

C'est des commerçants orientaux rusés et calculateurs rien de plus, avec leurs chemises blanches, leurs bretelles et leurs pantalons gris, tout dans l'apparence, des coquilles vides comme leur "art", de merde. :rire:
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Irina
C'est un peu figé et kitsch je trouve, je me dis qu'un arbre aurait pu se tenir là en fait. :rire:
D'ailleurs j'assume volontier les avoir toujours trouvé ridicule avec leur captation grossière du public identitaire, pour rappel ces clowns ont fait des bustes Jordan Peterson. :rire:
Leur titane censé durer des millions d'années, les statues toujours plus gigantesques, le vocabulaire de la démesure permanente, sans la moindre subtilité. Napoléon, Jeanne d'Arc, Hercule, Prométhée, un registre moins pompier et attendu c'est possible ? :rire:
C'est des commerçants orientaux rusés et calculateurs rien de plus, avec leurs chemises blanches, leurs bretelles et leurs pantalons gris, tout dans l'apparence, des coquilles vides comme leur "art", de merde. :rire:

enfin un com intéressant.
objectivement, l'atelier Missort fait un "art" académique laborieux, sans aucune vrai dimension artistique dans le sens où ce n'est pas un homme poussé par quelque chose de surnaturel, produisant quelquechose de plus grand sans aucunes raisons...

c'est bien ce qu'ils font, c'est carré, (un peu kitsh parfois) ca répond à des demandes académiques/institutionnelles, mais c'est pas du Michel Ange, objectivement...

et ce la jouer "grrrrand aaaarrrtiste".... pfff lourd les gars...
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Irina
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de OscarLeVisiteur
ca répond à des demandes académiques/institutionnelles, mais c'est pas du Michel Ange, objectivement...

justement on demande pas de mettre la chapelle Sixtine sur tous les ronds point mais d'avoir une production a caractère patrimoniale.

Par ce qu'autrement c'est ca
https://i.imgur.com/b8HgnHBs.png
Liste des sujets