Topic : « La science qui va bientôt mettre les matérialistes en PLS »
par contre ca va etre extrement perturbant de se dire qu'on peut theoriquement avoir une boulle de pétanque propulsée a des milliers de kmh en superposition quantique et se dire que la forme de la fente auquel elle passe en determinera l'endroit d'impact
Citation de Laplanteverte
Du coup il se passe quoi pour un objet dans vide cosmique ?
ya des coins suffisament vide et froid dans l'univer pour que la matiere .... arrete juste de suivre les lois relariviste ?
bah c'est le bord de l'univers

Du coup il se passe quoi pour un objet dans vide cosmique ?
ya des coins suffisament vide et froid dans l'univer pour que la matiere .... arrete juste de suivre les lois relariviste ?
Je ne suis pas scientifique mais a ma connaissance il y aucun vide d'un tel proche de l'absolu, "la nature a horreur du vide" et il ne peut exister par définition dans un monde relativiste ou tout est relativité des absolus en tant que tel c'est parfaitement contradictoire (ne parlons pas ici de la vitesse de la lumière c'est encore autre chose) un tel "bug" ne peut dans doute pas arriver puisque l'univers semble bien conçu pour les éviter.
Mais ce serait complètement dingue en effet (ou pas).
Citation de LoveStreet
Le fait qu'on soit dans une simulation matérielle serait un terme plus approprié à mon humble avis.
En gros les règles de la physique quantique ne s'applique pas qu'a l'infiniment petit comme on le croyait mais aussi a l'échelle de notre monde, tu places un objet dans le vide absolu et le zéro absolu (enfin presque 99,99..9% puisqu'il est impossible physiquement d'atteindre cet absolu) et l'objet devient instantanément quantique, ce n'est pas un problème de taille mais de configuration, en gros.
Et ca vient d'être prouvé par pure expérience scientifique.
bah oui taille = masse super
et un objet un assemblage quantique emprisonné par sa masse et son énergie super et alors 
Citation de LoveStreet
Je ne suis pas scientifique mais a ma connaissance il y aucun vide d'un tel proche de l'absolu, "la nature a horreur du vide" et il ne peut exister par définition dans un monde relativiste ou tout est relativité des absolus en tant que tel c'est parfaitement contradictoire (ne parlons pas ici de la vitesse de la lumière c'est encore autre chose) un tel "bug" ne peut dans doute pas arriver puisque l'univers semble bien conçu pour les éviter.
Mais ce serait complètement dingue en effet (ou pas).
bah... la je crois que dans leur experience ils sont plus chaud que la temperature de l'univer.
si ca se trouve c'est ca la matiere noir.
des tonnes de matieres en superposition par ce que trop froide. du coup elle n'interagis plus avec l'univer autrement que par la gravité.
Du coup elle reste isolée vue que les rares photons qui vont la traverser seront deviés par la gravité et peut etre que c'est les sursaut gamma inexpliqués qu'on observe parfois sont des corps "chauds" qui percutent une bulle de matiere noir et la font violament entrer en decoherence.
Citation de Hisse
bah oui taille = masse superet un objet un assemblage quantique emprisonné par sa masse et son énergie super et alors
bah... la je crois que dans leur experience ils sont plus chaud que la temperature de l'univer.
si ca se trouve c'est ca la matiere noir.
des tonnes de matieres en superposition par ce que trop froide. du coup elle n'interagis plus avec l'univer autrement que par la gravité.
Du coup elle reste isolée vue que les rares photons qui vont la traverser seront deviés par la gravité et peut etre que c'est les sursaut gamma inexpliqués qu'on observe parfois sont des corps "chauds" qui percutent une bulle de matiere noir et la font violament entrer en decoherence.
Apparemment la température la plus froide dans l'univers jamais enregistrée serait de -272 °C contre 273,15 °C pour le zéro absolu ce qui ne fait pas énorme marge a première vue mais une énorme marge quand on rentre dans ces extrêmes, mais les expériences faites en laboratoire de manière artificielle descendent encore bien plus près du zéro absolu si apparemment, celle-ci aurait même été faite dans un labo spatial en orbite par ailleurs pour créer des conditions maximales.

Citation de NukaCola
Principe anthropique fort + dualité onde-particule = nous sommes dans une simulation
Ca c'est acté maintenant reste à savoir ce qu'il y a en dehors de cette simu, et certains parlent de multivers, dautres de dieu
Nos zététiciens du forum ne sont toujours pas d'accord mais oui mais en vient par la suite 3 grandes théories :
- Le multivers, les possibilités (réalités) se dispersent dans des états parallèles (ce qui ne fait que reculer le problème c'est une fausse théorie à mon sens)
-La conscience (Ou Dieu pour certain, je préfère parler de "Conscience" ce qui me semble le plus logique du point de vue philosophique)
- Beaucoup restent aussi encore a cette idée de "l'observateur" en physique quantique (donc la conscience) la boucle est bouclée.

Citation de LoveStreet
-La conscience (Ou Dieu pour certain, je préfère parler de "Conscience" ce qui me semble le plus logique du point de vue philosophique)
- Beaucoup restent aussi encore a cette idée de "l'observateur" en physique quantique (donc la conscience) la boucle est bouclée.
Nous sachons mon frère

yaura rien 

Citation de LoveStreet
Apparemment la température la plus froide dans l'univers jamais enregistrée serait de -272 °C contre 273,15 °C pour le zéro absolu ce qui ne fait pas énorme marge a première vue mais une énorme marge quand on rentre dans ces extrêmes, mais les expériences faites en laboratoire de manière artificielle descendent encore bien plus près du zéro absolu si apparemment, celle-ci aurait même été faite dans un labo spatial en orbite par ailleurs pour créer des conditions maximales.
bro ils sont descendu a -196 °C d’après l'article